3 messages
Page 1 sur 1

SIMULATEUR

par La chouette de la ré le Mar 29 Avr 2008 13:47

On vient de recevoir un publicité pour un simulateur conduite

Est-il intéressant de disposer d'un simulateur en salle et y a t il une référence plus particulière qui serait à choisir

Amicalement

La Chouette de la Réunion

SIMULATEUR

par Bijave le Ven 9 Mai 2008 23:19

compte tenu que l'on ne peut faire que 4 heures dessus et que si un moniteur à plein temps forme environ 50 eleves par an , avec tes 5 tu devras amortir ton année sur 1000 heures de fonctionnement annuel à condition que tous tes eleves soient persuadés de son efficacité !
Rentabilité douteuse, efficacité idem C'est du tape à l'oeil et à mon avis n'en vaut pas la chandelle, utile seulement pour ceux qui ont de gros problemes de base et ils sont heureusement assez rares. Donc dépense risquée vu le prix
D'ailleurs il y en a beaucoup à vendre d'occase sur les magasines professionnels

SIMULATEUR

par La chouette de la ré le Sam 10 Mai 2008 07:56

oui merci je viens de recevoir une proposition à 16 000 euros et en effet je ne compte plus m'engager dans ce type d'investissement par contre j'ai vu un joystick avec embrayage et boite de vitesses en H pour 400 euros et cela devrait être suffisant pour en effet faire une simple présentation des commandes en dehors de la voiture, et un travail de base sur un logiciel de conduite allemand sur les changements de direction et respect de la signalisation

Merci encore pour cette réponse
La chouette de la Réunion

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à