salut

au début j'pensais qu'il fallait appliquer la priorité à droite mais en fesant un dessin j'pense qu'il faut comme tu l'as dit s'entendre par des signes et d'la courtoisie quoi. Il y a 3 voitures sur une intersection et un quatrième qui est à vélo ou autre mais pas de voitures c'est ça ?
si aucun n'est engagé et qu'il n'y a vraiment aucune signalisation, j'aurais dit qu'on applique la priorité à droite en fonction de la direction de chacun.. si la voiture en face veut aller tout droit, que le vélo à gauche veut tourner à droite et que celui à ta droite veut continuer tout droit et que toi tu veux continuer aussi tout droit (pour donner un exemple) :
Sans titre.jpg
c'est un casse tête, parce que toi tu dois laisser passer le vélo, sauf que le vélo coupe la trajectoire de celui venant d'en face, celui venant d'en face il doit appliquer la priorité à droite donc toi sauf que toi tu reviens sur le vélo. y a que celui d'en face qui peut continuer son trajet sans se poser de question. donc j'dirais oui faut faire des signes de la main en esperant que les mecs se comprennent à travers leurs pare-brise ^^
J'dois m'tromper quelques parts peut-être