3 messages
Page 1 sur 1

Six mois d'attente pour repasser le code !

par Tom le Lun 6 Oct 2008 14:37

Bonjour,

Aujourd' hui je viens de rater l'examen en faisant 11 fautes.

Pourtant, je me suis entrainé d'arrache pied sur mon dvd tout l été et je fait en moyenne entre 2 et 8 fautes ...

Je suis bien dégouté et je me sent comme beaucoup nul, cependant je suis vraiment motivé et j'ai refais des série en rentrant chez moi et là comme par hasard je respect la marge des 5 fautes ...

Mais mon gros problème c' est que dans les trois auto-école de saint-julien en genevois les délai d'attente pour repasser l'examen sont de six mois, et je n'ai un, pas la patience et de deux, pas le temps car je dois à tous prit obtenir mon permis pour le mois de mars...

En imaginant que je le rate une deuxième fois je ne l'aurai pas avant 1 ans... est-ce normal ?

Et est-ce qu' il serait possible de s' inscrire dans une autre commune... en bref que faire...

Merci

par Jean louis le Sam 11 Oct 2008 20:27

Bonsoir
Je suis très étonné qu'il y ait six mois d'attente pour repasser le code ,n'est-ce pas votre auto école qui ne veut pas vous représenter parce que vous faites trop de fautes (11 c'est énorme)
Ne perdez pas à l'esprit que l'auto école est pénalisée si elle a trop d'échecs au code
Bonne soirée
jl

par La chouette de la ré le Lun 13 Oct 2008 11:13

bONJOUR
Patience et travail
Il faut avant tout être réaliste. Même si les séries en service en auto-école sont en règle générale plus dure de 2 points soit avoir 33 pour envisager un 35 SMIC à l'examen officiel alors il faut se dire qu'avec 1 erreur sur 4 questions posées c'est trop et il ne s'agit plus de parler d'examen mais de formation. Livre de code à revisiter et réfléchir sur quels types d'erreurs tu te trompes. A partir de là revenir avec le point de vue de l'AE : pas de bonnes notes pas d'examen : c'est peut-être radical mais dans ce coup là tout le monde y gagne
Bon travail et un peu de chance
LA CHOUETTE DE LA REUNION

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à