10 messages
Page 1 sur 1

Sondage

par moonala le Jeu 4 Jan 2007 22:08

Bonjour,

Je suis actuellement en formation BEPECASER pour devenir monitrice.

J'ai un mémoire a presenter à l'examen, et j'ai choisi comme sujet la formation accélérée au permis de conduire (stage continu).

Je voudrais savoir si il y aurai parmis vous des personnes voulant faire cette formation ou ayant obtenu leur permis grace à cette formation, qui serai suseptible de bien vouloir repondre à un questionnaire que je posterai dans quelques jours;

Je vous remercie d'avance pour vos reponses.

par amelia le Mer 10 Jan 2007 16:30

Bonjour,
Je suis actuellement en train de passer le permis en accéléré.
N'hésite pas si tu as des questions !!
Amelia.

Sondage

par Bepecaser.webmaster le Dim 28 Jan 2007 19:18

Bonjour,

si tu cherches des infos sur le BEPECASER, va faire un tour sur ce site :

http://home.tele2.fr/bepecaser.prepa/

si tu veux je répondrai à ton questionnaire.
bye

Sondage

par Moonala le Mar 30 Jan 2007 20:51

Merci pour ta proposition !

Ce que je souhaiterais savoir c'est pourquoi une formation accélérée t'interresse ? j'aimerais aussi savoir si tu as deja une certaines experience de la conduite (cyclo ou autres) ou alors as tu deja conduit suffisemment avec tes parents ou tes amis pour savoir deja manier un véhicule ?
En effet la question que je me pose est que cette formation accélérée est bien pour les personnes ayant deja de l'experience mais peut etre pas pour les novices.

Je te remercie d'avance pour ta réponse.

Sondage

par Novane le Sam 10 Fév 2007 16:28

Bonjour,

Ma femme prends depuis une année des cours de conduite, avec à son actif une soixantaine d'heures.
Suite à une deuxième présentation à l'examen, malheureusement au résultat négatif, elle s'interroge sur l'intérêt des stages continus.
En effet, sans permis et suite à un déménagement, elle se retrouve bientôt sans moyen de transport et risque de ne pouvoir travailler. Nous habiterons au 1er Avril à la campagne.

Nous aimerions connaitre des adresses de centres de stage en continu.

D'avance Merci.

Mail: rolesage@free.fr; novane@hotmail.com

Sondage

par Moonala le Mer 14 Fév 2007 15:21

Il faut s'adresser à ecf pour ce stage continu.

Sondage

par Sdrine le Ven 25 Mai 2007 22:33

Je suis actuellement la formation AAC; je n'avais aucune expérience avant de commencer, mis à part peut-être 1 ou 2 km effectués en voiture ( ms pas 2km en continu); pourtant je ne suis pas un danger public! certes j'ai encore des peoblèmes de stationnement mais question conduite, plus de problème particulier. Donc à mon avis cette formation est bien utile pour ceux qui n'avait à la base aucune expérience... Et pour les autres aussi! Elle permet de commencer + tôt et d'acquérir justement une certaine expérience avant de se lancer tout(e) seul(e); voilà une des raisons pour lesquelles je suis cette formation. Mais il faut en avoir envie, si on aime pas conduire, c'est pas la peine!
voilà mon avis, j'espère qu'il pourra servir!

Sondage

par Sdrine le Mer 27 Juin 2007 19:49

oups dsl je viens de re-relire le message que j'ai envoyé et je crois que j'étais hors sujet!

Sondage

par Bijave le Jeu 28 Juin 2007 21:58

LE PROBLEME EST SURTOUT QU AVEC LES DELAIS OBLIGATOIRES LES FORMATIONS SUR STAGE DE 2 OU 3 SEMAINES NE SONT PLUS PRATIQUEES PUISQU ENTRE L INSCRIPTION A L AUTO ECOLE ET LE PASSAGE DE LA PRATIQUE IL FAUT FACILEMENT 2 MOIS C EST DONC DU TRADITIONNEL

Sondage

par Jean louis le Jeu 28 Juin 2007 22:49

bonsoir
J'ai fait des formations accélérées sur 3 semaines
avec 2 élèves en même temps, il s'avère qu'il se produit un genre d'émulation, que les acquis sont assimilés plus rapidement,le nombre d'heures à prévoir pour le permis est moindre,les circuits plus variés,le moniteur rabâche moins,les erreurs de l'un profite à l'autre, les résultats au permis sont étonnants etc...c'était très bien tout le monde y gagnait mais malheureusement les gens ne sont pas prêts à effectuer cette démarche
je suis pour TOUTES les formations en accéléré
(trainer un élève ou un moniteur pendant des mois qu'elle
galère pour les 2)
bon mémoire
jl

10 messages
Page 1 sur 1
Aller à