4 messages
Page 1 sur 1

Sortie de parking et priorités

par Sam54 le Sam 29 Mar 2008 22:58


Ma femme est sortie du parking de l'endroit où j'habite, elle regarde à droite à gauche, il n'y a personne, mais en sortant elle se fait entrer dedans par un autre véhicule, que dit le code de la route sur les sorties de parkings, mon assurance à mis tous les torts sur ma femme, pourriez vous m'aider svp. Merci.

il y a des plots à la sortie du parking indiquant la sortie du parkung, le conducteur de la route principale ne doit il pas ralentir, normalement les torts ne sont ils pas à 50/50????

Merci pour votre réponse, si vous pouviez me donner des références svp, page de code, loi, etc

Merci beaucoup

Sortie de parking et priorités

par Bijave le Dim 30 Mar 2008 00:35


Le vehicule qui sort d'un parking n'est pas en circulation donc il doit ceder le passage à ceux qui le sont. Votre femme a donc fait un refus de priorité et aurait pu perdre 4 points si un flic avait été dans les parages.

Sortie de parking et priorités

par Bf le Dim 30 Mar 2008 07:12


Bonjour,

Extrait du code de la route :

Art. R. 415-9. -
I. - Tout conducteur débouchant sur une route à partir d'un accès non ouvert à la circulation publique,
d'un chemin de terre ou d'une aire de stationnement en bordure de la route ne doit s'engager sur celle-ci qu'après s'être assuré qu'il peut le faire sans danger et à une vitesse suffisamment réduite pour permettre un arrêt sur place.
II. - Il doit céder le passage à tout autre véhicule.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende
prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
IV. - Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de
suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant
être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
V. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.


Tout est dit.

A+

Sortie de parking et priorités

par Sam54 le Dim 30 Mar 2008 14:26


Merci pour vos réponses, merci beaucoup.

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités