4 messages
Page 1 sur 1

Sortie de parking et priorités

par Sam54 le Sam 29 Mar 2008 22:58

Ma femme est sortie du parking de l'endroit où j'habite, elle regarde à droite à gauche, il n'y a personne, mais en sortant elle se fait entrer dedans par un autre véhicule, que dit le code de la route sur les sorties de parkings, mon assurance à mis tous les torts sur ma femme, pourriez vous m'aider svp. Merci.

il y a des plots à la sortie du parking indiquant la sortie du parkung, le conducteur de la route principale ne doit il pas ralentir, normalement les torts ne sont ils pas à 50/50????

Merci pour votre réponse, si vous pouviez me donner des références svp, page de code, loi, etc

Merci beaucoup

par Bijave le Dim 30 Mar 2008 00:35

Le vehicule qui sort d'un parking n'est pas en circulation donc il doit ceder le passage à ceux qui le sont. Votre femme a donc fait un refus de priorité et aurait pu perdre 4 points si un flic avait été dans les parages.

par Bf le Dim 30 Mar 2008 07:12

Bonjour,

Extrait du code de la route :

Art. R. 415-9. -
I. - Tout conducteur débouchant sur une route à partir d'un accès non ouvert à la circulation publique,
d'un chemin de terre ou d'une aire de stationnement en bordure de la route ne doit s'engager sur celle-ci qu'après s'être assuré qu'il peut le faire sans danger et à une vitesse suffisamment réduite pour permettre un arrêt sur place.
II. - Il doit céder le passage à tout autre véhicule.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende
prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
IV. - Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de
suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant
être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
V. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.

Tout est dit.

A+

par Sam54 le Dim 30 Mar 2008 14:26

Merci pour vos réponses, merci beaucoup.

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à