1 message
Page 1 sur 1

sortie de stationnement

par SDany le Jeu 8 Mar 2018 20:56

Mon fils manoeuvrait pour sortir d'un créneau sur une chaussée à sens unique, à 4 voies dont 2 pour le stationnement à gauche et à droite.

Après s'être assuré que la voie était dégagée derrière, avoir clignoté, il a commencé les manoeuvres pour extraire sa voiture.
Il se trouvait en position de début de sortie de créneau, avait marqué un temps d'arrêt, était parfaitement visible de loin, la voie à gauche était également dégagée permettant à un véhicule arrivant de contourner sa voiture.
Et à ce moment, un véhicule dont le conducteur était occupé avec son portable est entré en collision avec la voiture de mon fils.
D'abord, l'assurance à rendu le verdict : mon fils coupable !
Puis, après avoir argumenté, verdict : 50 / 50.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire pour éviter les véhicules qui arrivent derrière alors qu'ils voient très bien le vôtre en manoeuvre de sortie de stationnement ?
Il n'est pas possible de remettre le véhicule le long du trottoir sauf de refaire les mêmes manoeuvres en sens inverse ! :roll:
Et en agglomération, quand la voie est libre pour commencer vos manoeuvres de sortie de stationnement, 1 minute après, un véhicule surgit derrière vous !
Donc, on arrête la manoeuvre, d'accord, mais on ne peut pas faire plus.
Le véhicule qui percute dans ces conditions est totalement fautif, ne trouvez-vous pas ?

1 message
Page 1 sur 1
Aller à