Sos avis : faute potentiellement éliminatoire ?!
par chald le Mer 10 Aoû 2016 22:05
Bonjour,
J'ai passé l'épreuve pratique aujourd'hui et j'ai une question par rapport au refus de priorité, qui est listé comme faute éliminatoire. Cela m'est arrivé dans les 4-5 min avant la fin de l'examen. Tout c'était bien passé jusque là. J'arrive sur un rond point et première prise d'information, je rate un vélo (angle mort du pare brise - mais vélo prioritaire donc). Au moment de commencer à m'engager je le vois trop tard (réflexion de l'examinateur) car j'étais en train de m’insérer. De plus, j'ai été honnête et ai admis ne pas l'avoir vu (si ce n'est au moment de la remarque de l'inspecteur). Je précise que le vélo circulait comme une voiture (sur l'anneau intérieur) et n'a pas eu besoin de freiner. Je ne sais pas s'il y avait une bande cyclable ou non / auquel cas le vélo n'était pas à sa place non plus, ce qui ne me dédouane pas de mon erreur.. (mais il y en a sur la plupart des ronds points de ma ville). Ce refus de priorité est-il une faute éliminatoire selon vous ? Merci pour vos avis.. réponse sous 48h et déjà commencé à m'inquiéter (vraiment besoin de mon permis :'((( pour le boulot)