8 messages
Page 1 sur 1

sos!! probleme de réinscription

par anais34150 le Sam 13 Juin 2009 20:59

bonjour a tous j'ai une question en faite j'ai un petit soucis j'aitais inscrite dans une auto école j'ai passer mon code mais je l'ai ratés entre tant j'ai demenager et il y a 1 semaine j'ai voulout me réinscrire dans une autre auto école mais toute les auto école de ma ville me dise qu'il ne prenne plus de réinscription a cause du gouvernement je ne sais plus comment faire s'il vous plait aider moi merci a tous

Re: sos!! probleme de réinscription

par TITOU le Sam 13 Juin 2009 21:41

Bonsoir ANAIS34150.
Le gouvernement n'a rien a voir dans l'histoire!Si vous avez déménagée assez loin votre transfert est justifié.
Mais les AE sont libres de ne pas accepter de transfert.
Si toute fois vous ne trouvez pas d'AE,rapprocher vous de la préfecture de votre département qui vous communiquera la liste des AE
En cas de blocage,il peuvent vous en trouver une "commise d'office "comme on dit.
Ayant passé et raté votre code,les AE ne se battent pas pour les tranferts dans ce cas,car vous ne leur rapportez de place d'examen,c'est souvent la raison des refus!
Amicalement.
TITOU.

par anais34150 le Sam 13 Juin 2009 22:27

je n'ai pas changer de departement et toute les auto école me dise que c a cause du gouvernement car il leur leve des subvention et qu'a cause de sa il ne prenne plus les réinscription se que je trouve louche c que plusieur auto école me dise la meme chose

par TITOU le Sam 13 Juin 2009 22:33

re bonsoir ANAIS 34150
Tout ceci n'est que du pipeau.Allez voir la préfecture et expliquer votre cas (demander à voir le responsable du service des AE) et même il se peut qu'il vous donne une place mais ce n'est pas sûr .Allez voir la pref plutot que faire la balle de ping pong d'une AE à l'autre!
La PREFECTURE NE SUBVENTIONNE EN AUCUNS CAS LES AE! Ce sont des boites privées!!
Seules les AE associatives peuvent toucher des aides de l'état par le biais de la prèf.
TITOU.

par TITOU le Sam 13 Juin 2009 22:37

RE RE bonsoir ANAIS
Rearde sur ce site et sur le forum à : Comment faire un transfert de dossier?,il y a un post du 11 mai 2006 d' ALOHA qui répondra à ta question!
Peut-être à RE
TITOU.

par anais34150 le Sam 13 Juin 2009 22:39

merci de ton aide car je ne c plus quoi faire sa me fait galerer car personne veut mon dossier par contre je les pas fait transferer je les recuperer en main propre pour le deposer dans une nouvelle auto école

par anais34150 le Sam 13 Juin 2009 22:40

je vais regarder merci

par LA CHOUETTE REUNION le Lun 15 Juin 2009 15:52

Bonjour
Je précise qu'en code c'est la réussite qui rapporte des places d'examen
En conduite ce sont les premières demandes qui elles rapportent des places
On n'a pas le droit de refuser une inscription en code. Par contre on peut refuser une inscription en conduite mais pas la formation ce qui est bizarre j'en conviens mais en droit commercial je ne peux pas refuser de vendre un produit qui est sur mon étalage. Par contre on ne peut m'imposer de vendre un produit pour lequel je n'ai pas de stock. Les places d'examen sont réparties en conduite avec la moyenne des premières présentations des 12 derniers mois (en partant à n -13) est multiplié par un coefficient de présence des experts. Si vous avez déjà le permis je n'aurai pas de place pour vous pour la pratique et donc je peux vous refuser le droit à l'examen, mais si vous arrivez avec une place offerte par le bureau de répartition (DDE) je ne peux pas vous refuser la formation
Amicalement (c'est compliqué et simple à la fois mais le mensonge est plus rapide pour tout le monde)
LA CHOUETTE DE LA REUNION

8 messages
Page 1 sur 1
Aller à