8 messages
Page 1 sur 1

Soucis avec les pietons

par libertee le Mar 18 Sep 2012 16:16

:ugeek:
bonjour a tous
si javais mon permis je serai du genre a m 'arreter chaque foisqun pieton envisage de traverser ....
mais cest pas si simple pour l examen si le pieton est rouge on ne laisse pas passer SAUF ben si il a foncé sur la route (logique)
mais dans les autres situations ? pietons avant de s engager dans un rond point ?
pietons sans feux ? je doute toujours de cela .... est ce que vous pourriez me dire ce quil en est en maidant a éclaircir ce brouillon en moi svp ??

Re: Soucis avec les pietons

par onycroit le Mar 18 Sep 2012 16:44

D'après ce que j'ai compris...

Feu vert pour le piéton: piéton engagé ou pas, quoiqu'il arrive tu t'arrêtes
Feu rouge pour le piéton: - piéton pas engagé: tu roules pied sur le frein
- piéton engagé: tu t'arrêtes

Absence de feu: - piéton engagé: tu t'arrêtes
- piéton pas engagé: tu peux t'arrêter, mais tu n'es pas obligée. Ca te rapporte des points de courtoisie.

Voilà.

Evidemment, j'ai un doute sur la dernière situation.
Disons qu'il m'est arrivé en leçon de m'arrêter pour rien, le piéton ne voulant pas traverser au final.

Quoiqu'il arrive, à l'abord d'un passage piéton, avec ou sans feu, pied sur le frein pour être prêt au cas où...

par nojedaje le Mar 18 Sep 2012 19:11

Bonjour
Moi aussi cela me pose problème,car j'ai souvent tendance à faire des excès de zèle et ça c'est mauvais le jour du permis,mais aussi dans la vie courante car c'est comme si l'on cédait aux caprices des gens (exemple quelqu'un qui traverse n'importe où),et en plus on risque de les mettre en danger...Mais quoi qu'il en soit si un piéton est engagé même au rouge il faut le laisser passer,même si un piéton traverse en plein milieu alors que le passage est à 20 mètres de lui,il faut s'arrêter...le piéton est roi en quelque sorte!!!

par libertee le Mar 18 Sep 2012 20:32

meci beaucoup onycroit
cest vrai ca parait simple mais sur le coup,et la je rejoins nojedaje,ben jai pas envie de faire des exces de zele ca porte préjudice !
en lecon il m'est arrivé a une sortie de rond point (donc pas de feux) de m arreter pour une vieille (ce que je ferai quand je serai conductrice ) et bien je me suis faite engueuler car cetait dangererux ma dit mon mono ... suis traumatisée par eux !
jhabite a chambery ici ou ailleurs les etudiants les gens traversent nimporte ou nimporte quand ,et javoue ne jamais savoir si oui ou non il faut laisser passer le pietons .. je vais me mettre en conditions mentale et envisager des situations :lol:

autre question, engagé veut dire pied sur la chaussée,ou au feeling du genre tu vois la personne determinée qui regarde quedal bref cest du feeling ou cest vraiment réglé quoi ?

mon mono me dit que je recherche trop la perfection,il a raison :|

par nojedaje le Mar 18 Sep 2012 20:47

Bonsoir
Tu sais,moi aussi j'ai vraiment tendance à être trop perfectionniste et cela porte préjudice car je me mets la pression et au final tout n'est que moins bien. Pour la question de l'engagement,au sens du piéton,je pense que c'est lorsqu'il a un pied sur la chaussée qu'on peut dire qu'il est engagé,mais il m'arrive souvent de m'arrêter,croyant que le piéton a bougé,est prêt à traverser,j'ai tellement peur de rentrer dans quelqu'un que je prends toutes mes précautions!
Mais si tu vois qu'il ne bouge pas,est simplement arrêté en train de regarder le feux ou je ne sais quoi,en théorie tu n'as pas besoin de t'arrêter.
Courage,on finira par l'avoir ce sacré permis ;)

par libertee le Mar 18 Sep 2012 20:50

oui cest tt a fait coherent ce que tu dis .
quand a la quete de perfection ca a ses bon et ses mauvais cotés tu doit bien me comprendre je pense.
oui on va l 'avoir cest sur quon va l avoir on est pas plus bete que dautres :D

par libertee le Mar 18 Sep 2012 20:51

jen oublie la politesse =
MERCI beaucoup de me venir en aide sans me juger

par nojedaje le Mar 18 Sep 2012 20:53

Pas de souci,c'est avec plaisir :)

8 messages
Page 1 sur 1
Aller à