Bonjour,
Je suis désolé mais je ne sais pas si les tests d'examen sont mis à jour régulièrement en fonction de la réglementation ou s'il y a un délai. Une autre personne pourra peut-être vous répondre.
Personnellement j'ai choisi de mettre à jour les tests en fonction de la réglementation, cela me semble plutôt logique car sinon cela s'apparente à donner une réponse fausse. Le but premier du site est quand même de vous faire réviser le code de la route français et il me semble nécessaire d'être à jour pour avoir des questionnaires de qualité.
Je sais que le passage d'un examen est stressant mais tentez de faire passer ce stress.
Il y a eu en ce début d'année quelques changements dans la réglementation (notamment cette histoire de téléphone portable au volant) mais sur 40 questions il y a quand même peu de chances que vous tombiez sur cette question précisément.
On peut également très bien vous demander "est-ce que je peux utiliser un téléphone portable au volant ? Oui/Non", point barre !
Après vous avez "droit" à 5 réponses de fausses. Ne comptez pas dessus pour faire l'impasse sur certains sujets mais plutôt comme des jokers qui peuvent servir à faire diminuer votre stress. Ok j'ai révisé, ok je vais y aller en confiance, je vais réussir, il y a 40 questions mais j'ai quand même droit à 5 fautes si vraiment je sèche.
Pendant l'examen, gardez votre calme. Lisez et écoutez bien l'énoncé de la question, regardez attentivement la photographie et ne cherchez pas le piège. Si vraiment vous ne savez pas, tentez de raisonner de façon logique, par exemple les questions d'éco-conduite sont souvent très logiques.
Essayez de "compartimenter" les questions et de vous concentrer sur la question présente.
Je le répète encore et toujours mais le stress est votre pire ennemi. Vous pouvez connaître le code de la route sur le bout des doigts, être au top et vous planter le jour de l'examen à cause du stress. Avouez que ce serait dommage !
Donc réviser tranquillement et allez-y en confiance. Mettez-vous dans un état d'esprit positif et ne restez pas avec des personnes qui révisent à la dernière minute ou qui angoissent juste avant de rentrer dans la salle en vous posant des tonnes de questions sur les thèmes de l'examen. Vous restez dans votre bulle, détendu et il n'y a pas de raison que ça se passe mal !
Bon courage,
Geoffrey