7 messages
Page 1 sur 1

Soucis sur une infraction

par Crystalcat le Jeu 12 Jan 2012 22:23

Hier j'ai demande a mon moniteur si la loi pour le telephone au volant s'appliquee maintenant. Il m'a repondu pas maintenant. Mais j'ai fait cet aprem un test sur codeclic et il y avait la nouvelle loi donc j'ai peur de tomber sur cette question et de me planter..
Que dois je repondre?? C'est 2 points et 35 Euros ou 3 points et 135 Euros???
Je passe l'examen le 24 janvier et je flippe...

Merci d'avance de me repondre.

Crystalcat

Re: Soucis sur une infraction

par nojedaje le Ven 13 Jan 2012 11:36

Bonjour
Sur Codeclic les lois ont été remises à jour,mais je ne sais pas si les codes Rousseau ont été réactualisés.Au pire fais ce que ton moniteur t'a dit et après si ça se trouve tu ne tomberas pas sur cette question (je sais que les séries qui tombent à l'examen varient mais moi personnellement je ne suis pas tombée sur cette question) et dis-toi que si tu es au point il n'y a aucune raison que tu échoues à l'examen.Ce n'est pas parce qu'on a loupé une question que tout est à l'eau!!!Rappelle-toi que tu as droit à 5 fautes ;)
Bon courage

par Crystalcat le Ven 13 Jan 2012 11:44

Je te remercie d'avoir pris le temps pour me répondre. :)

Je vais suivre tes conseils.

Je suis positive mais je ne te cache pas que stresse quand même

Je continue les révisions et les tests sur codeclic et à l'auto école.

Crystalcat

par nojedaje le Ven 13 Jan 2012 11:47

C'est normal,tu sais moi aussi j'ai été à ta place,et parfois ça m'empêchait de dormir MDR
Franchement avec les efforts que tu fais je suis sûre que tu l'auras du 1er coup

par Webmaster le Sam 14 Jan 2012 21:00

Bonjour,

Je suis désolé mais je ne sais pas si les tests d'examen sont mis à jour régulièrement en fonction de la réglementation ou s'il y a un délai. Une autre personne pourra peut-être vous répondre.

Personnellement j'ai choisi de mettre à jour les tests en fonction de la réglementation, cela me semble plutôt logique car sinon cela s'apparente à donner une réponse fausse. Le but premier du site est quand même de vous faire réviser le code de la route français et il me semble nécessaire d'être à jour pour avoir des questionnaires de qualité.

Je sais que le passage d'un examen est stressant mais tentez de faire passer ce stress.

Il y a eu en ce début d'année quelques changements dans la réglementation (notamment cette histoire de téléphone portable au volant) mais sur 40 questions il y a quand même peu de chances que vous tombiez sur cette question précisément.

On peut également très bien vous demander "est-ce que je peux utiliser un téléphone portable au volant ? Oui/Non", point barre !

Après vous avez "droit" à 5 réponses de fausses. Ne comptez pas dessus pour faire l'impasse sur certains sujets mais plutôt comme des jokers qui peuvent servir à faire diminuer votre stress. Ok j'ai révisé, ok je vais y aller en confiance, je vais réussir, il y a 40 questions mais j'ai quand même droit à 5 fautes si vraiment je sèche.

Pendant l'examen, gardez votre calme. Lisez et écoutez bien l'énoncé de la question, regardez attentivement la photographie et ne cherchez pas le piège. Si vraiment vous ne savez pas, tentez de raisonner de façon logique, par exemple les questions d'éco-conduite sont souvent très logiques. ;)

Essayez de "compartimenter" les questions et de vous concentrer sur la question présente.

Je le répète encore et toujours mais le stress est votre pire ennemi. Vous pouvez connaître le code de la route sur le bout des doigts, être au top et vous planter le jour de l'examen à cause du stress. Avouez que ce serait dommage ! :(

Donc réviser tranquillement et allez-y en confiance. Mettez-vous dans un état d'esprit positif et ne restez pas avec des personnes qui révisent à la dernière minute ou qui angoissent juste avant de rentrer dans la salle en vous posant des tonnes de questions sur les thèmes de l'examen. Vous restez dans votre bulle, détendu et il n'y a pas de raison que ça se passe mal !

Bon courage,

Geoffrey

par Evaa le Dim 15 Jan 2012 10:13

Bonjour Crystalcat,

en fait moi aussi j'avais peur de tomber sur cette question le jour de l'exam et je suis effectivement poser dessus. Sauf que pour pas que l'on fasse d'erreur, elle a été posée sous la forme suivante :

Si je conduis, telephone a la main, je risque :
- une amende
- un retrait de point
- un risque d'emprisonnement ( ou l'immobilisation du vehicule je sais plus l'un ou l'autre en tout cas )

Il suffit de répondre A et B.
Je n'ai pas eu de question ou je devais preciser une perte de point comme pour un exces de vitesse.
Et ne stress pas trop, si tu connais ton code, tu l'auras a coup sure. C'est vraiment des questions qui sont necessaire pour conduite.

J'espere avoir pu t'aider =)
Bon dimanche.

par Crystalcat le Dim 15 Jan 2012 11:51

Je vous remercie tous pour vos conseils!!!! ;)

Je vais partir du bon pieds et penser positif et ignorer les autres et rester dans ma bulle comme me dit Geoffrey.

Vos soutients et vos encouragements m'aident beaucoup.

Bon dimanche à tous

Crystalcat

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à