3 messages
Page 1 sur 1

stationnement devant garage

par maykro le Sam 23 Oct 2010 16:54

Bonjour,

Je viens de me fâcher avec un automobiliste dont le véhicule était stationné devant mon entrée de garage (en ville, garage accolé à la maison, trottoir bateau, entrée de parking 300 places à 20 mètres). Mon adversaire m'a rétorqué que j'aurais du avoir un panneau stationnement interdit sur la porte du garage.
Qu'en dit le code de la route ?
Quels sont les risques que j'encours si je casse la vitre du véhicule en question afin d'en desserrer le frein à main pour le déplacer et me permettre de rentrer ou sortir du garage ?
Merci de vos réponses.

Re: stationnement devant garage

par nessa le Sam 23 Oct 2010 20:08

bonsoir.

j ai eu le meme soucis...stationnement devant mon garage
alors si tu souhaites sortir de ton garage tu dois faire appel a la police qui mettra une amende et mettera le vehicule en fourriere.
par contre si tu souhaites entrer ben tu peux rien faire..sinon casser la vitre c est pas judicieux tu risques d avoir des soucis...
mets un panneau a la porte de ton garage...

Re: stationnement devant garage

par Bernard le Sam 23 Oct 2010 21:11

Bonsoir,

Le stationnement devant les entrées de garage est interdit (article R.417-10 du code téléchargeable depuis mon site http://www.bernard-frechin.fr)

De toute façon, la pose d'un panneau par un particulier est interdite (seules les autorités compétentes ont le droit de poser des panneaux), n'a aucune valeur juridique et ne sert à rien puisqu'elle ferait double emploi avec la disposition du code.

La casse d'une vitre est aussi interdite et peut vous exposer à des ennuis avec la justice.

A+

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à