3 messages
Page 1 sur 1

stationnement interdit

par totof72 le Mar 15 Sep 2009 12:23

bonjour,

je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour poser ma question, mais voila j'ai un problème, il y a une place devant mon bâtiment, qui soit disant ma propriétaire m'était réserver vu que je n'est pas de garage, mais voila que tous mes voisins possédant un garage se gare des qu'ils le peuvent a cette place, je voulais savoir si il étaient en droit de se garer a cette endroit alors qu'ils y sont a moins de 30 mètres, j'ai eu connaissance d'une loi qui disait qu'il était interdit de se garer a moins de 30 mètres de son propre garage, en connaissance de cause parce que cela est arriver à ma mère et que le policier lui avait dit de rentrer sa voiture sous peine qu'il l'enverrait a la fourrière, parce qu'elle n'avait pas le droit de se garer a moins de 30 mètres de son garage, désolée de me répéter, je voulais savoir si cette loi existe vraiment et que le policier ne lui pas menti, si tel est le cas ou pourrais-je trouver le texte de cette loi, parce que je commence a en avoir mare d'être obliger de me garer a plus de 500 mètres de chez moi, soit dit n passant que je doit en plus me taper en plus 5 étages sans ascenseur, alors quand je fait les courses pour la semaine je doit me taper facilement deux a trois aller retour, ce qui doit faire pas loin de 2,5 km, j'aimerais trouver une solution amiable, mais je ne suis pas en très bon accord avec mes voisins, merci de vos réponses.

Re: stationnement interdit

par Bernard le Mar 15 Sep 2009 12:32

Bonjour,

Votre "loi" des 30 mètres n'existe pas ! D'ailleurs, comment pourrait-elle être vérifiée ? Si je me trompais (ce que je n'envisage pas), que ceux qui en parlent m'en donnent le numéro.

Pour votre place de stationnement, soit elle se situe sur du domaine public, c'est aussi bidon, soit elle est sur un domaine privé, dans ce cas, cela relève du règlement de copropriété.

A+

Re: stationnement interdit

par totof72 le Mar 15 Sep 2009 13:49

rebonjour,

merci pour ta réponse, donc le policier a mentis a ma mère, peut être pour calmer le voisinage qui s'en plaignait a l'époque, encore merci, bonne journée a+.

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à