4 messages
Page 1 sur 1

Stationnement riverains

par Eve le Jeu 11 Sep 2008 18:48

Bonjour,

J'habite à Bruxelles , dans ma rue il y a quelques garages

et comme partout les places de parking sont insuffisantes

pour le nombre de véhicules, paticulièrement le soir.

Systématiquement un de mes voisins ne gare pas son véhicule

dans ou devant son garage afin de laisser libre cette place

pour d'éventuels visiteurs en soirée.

Il a bien entendu mis son numéro de plaque sur la porte de son garage et il

occupe donc une place sur la chaussée qui serait bien utile

à d'autres habitants qui ne possédent pas de garages .

Existe-t'il un recour ou une bonne idée pour lui apprendre

un minimum de fair play entre voisins ?

Si réponse à mon problème, il y a, un tout grand merci.

Stationnement riverains

par Bf le Ven 12 Sep 2008 12:16

Bonjour,

Le code de la route belge est différent du français. Il vous faudrait faire des recherches sur des sites traitant de ce code belge pour voir s'il est obligatoire ou pas de se garer chez soi.
En France, il n'y a pas cette notion d'affichage du numéro de plaque sur la porte du garage, par exemple.

A+

Stationnement riverains

par Joelle le Sam 20 Sep 2008 13:43

bonjour .voici ma question .j'habite une petite rue ou il y a une association de sophrologie .lorsqu'ils sont en reunion ils prennent toutes les places et ce pour plusieurs jours sans bouger leur vehicule.quand nous rentrons le soir mes voisins comme moi nous galerons pour trouver un stationnement au risque bien souvent de prendre un pv .nous ne pouvons meme plus recevoir notre famille car il n'y a pas de place.quel recours peut on avoir sachant que notre maire leur a laisse deux parkings a disposition non loin de l'association et qu'ils ne veulent pas s'y garer.ça dure sur l'annee entiere il n'y a que pendant les vacances que nous sommes tranquille .existe t'il une loi pour cette nuisance. si oui pouvez vous avoir la gentillesse de me repondre. merci a bientot.

Stationnement riverains

par Bf le Sam 20 Sep 2008 16:26

Bonjour,

La règle générale est qu'il est interdit de laisser le même véhicule plus de 7 jours à la même place sans le déplacer.
Hormis cela, c'est le maire qui peut prendre un arrêté pour rendre cette règle plus limitative ( de quelques minutes à quelques jours de stationnement autorisé au même endroit).
Donc, il faut vous adresser au maire.

A+

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à