Bonjour!!
Oui moi aussi je suis souvent confrontée à ce genre de situation.Pour information je n'ai pas mon permis mais il est certain que le stress engendré par les conducteurs qui attendent derrière toi est très mauvais.J'ai plusieurs exemples à te citer:
un jour j'étais sur une voie d'insertion,je ne peux pas me lancer car il y a du monde sur la voie que je dois emprunter donc je ralentis un peu,le temps de laisser passer toutes les voitures.Derrière moi,une voiture attend aussi,plus personne,je tourne vite la tête pour le vérifier et je me lance et en fait..."non,attend,attention!!"car la voiture qui me suivait était en train de me doubler,elle m'est passée devant,du n'importe quoi,nous aurions pu risquer une ridicule collision. Une autre fois,j'hésite à freiner,je vais aborder un virage mais une voiture me suit de très près,j'ai peur qu'elle soit surprise par la diminution de mon allure,qui pour elle serait quasiment subite en fait,puisqu'elle n'aurait pas ou très peu le temps de freiner...mais on ne peut pas se permettre de mettre sa vie en danger à cause d'imbéciles tout de même,donc je freine quand il faut,je ralentis quand cela s'avère nécessaire...et un jour collision arrière par une grosse voiture dont la conductrice ne faisait pas attention...quelques secondes de distraction et elle me rentre dedans.Enfin dernier exemple;un véhicule est garé en double file,je m'arrête donc car les voitures arrivant en sens opposé ont la priorité,je l'ai assez étudié dans le code de la route,nous tombions souvent sur ce style de question,c'est le véhicule qui a un obstacle devant lui qui doit céder le passage aux autres.
J'hésite à me lancer car les véhicules en face arrivent vite,mais dès que j'ai un instant de répit,j'y vais afin de ne pas trop faire attendre ceux qui sont derrière moi...
Ce qu'il faut faire en conséquent,c'est toujours avoir l'œil dans ses rétroviseurs,être rapide,efficace et sûr de soi...ce qui au début est difficile,ne le nions pas

Tu as eu ton permis?