Bonjour à tous,
J'ai passé le code hier et je n'ai plus qu'à attendre les résultats qui arriveront en fin de semaine maximum (vendredi/samedi). Et comme la plus part des personnes ayant passé le code et qui attendent les résultats, je stress et doute de mes réponses alors que durant l'épreuve j'étais assez sur de moi. Mais en attendant les résultats je ne pense qu'à une seul chose: si j'ai assuré ou pas? Je viens ici pour limiter mon stress en attendent vos avis sur mes réponses aux questions qui me font douter en prenant du recul.
1) Rouler avec des barres de toit à vide:
A: Entraine une surconsommation de carburant négligeable.
B: Entraine une surconsommation de carburant de 10%.
J'ai répondu B, bête et discipliné après les nombreux tests effectués avant où la réponse était toujours "10%", mais on ne m'a jamais proposé "Une surconsommation négligeable". J'attend donc votre avis
2) Sur la diapo, photo prise depuis une voiture classique, j'étais en pente, je montais, il y avis une voiture qui arrivait en face de moi, route étroite donc croisement impossible sans manoeuvre. Il y avais à côté de moi un petit espace où je pouvais me garer. La question était donc:
A: C'est à la voiture venant en face de faciliter le passage.
B: C'est à moi de faciliter le passage.
J'ai répondu B sachant que pour moi il y avais moyen de de serrer à droite sur "l'accotement" pour pouvoir laisser passer l'autre voiture.
3) L'ESP permet d'éviter les dérapages: A: Oui B: Non. Evite TOUTE sortie de route: C: Oui D: Non.
J'ai répondu A et D car oui je pence qu ça peux éviter les dérapages mais n'évite pas TOUTE sortie de route.
4) La diapo montre que je suis une voiture, il y a une ligne discontinue, un panneau de priorité ponctuelle en on apercevais l'intersection et personne ne s'y présenté mais on ne voyais pas la continuitée de la route que l'on croisé (cachée par des arbres). Et la question était:
A: Je dépasse.
B: Je ne dépasse pas.
J'ai répondu B car pour moi, même si on est prioritaire, on vois que au dernier moment si une voiture se présente à l'intersection.
Merci d'avance pour votre aide