8 messages
Page 1 sur 1

Stress et doutes en l'attente des résultats du code...

par antoe le Mer 18 Fév 2015 22:38

Bonjour à tous,

J'ai passé le code hier et je n'ai plus qu'à attendre les résultats qui arriveront en fin de semaine maximum (vendredi/samedi). Et comme la plus part des personnes ayant passé le code et qui attendent les résultats, je stress et doute de mes réponses alors que durant l'épreuve j'étais assez sur de moi. Mais en attendant les résultats je ne pense qu'à une seul chose: si j'ai assuré ou pas? Je viens ici pour limiter mon stress en attendent vos avis sur mes réponses aux questions qui me font douter en prenant du recul.

1) Rouler avec des barres de toit à vide:
A: Entraine une surconsommation de carburant négligeable.
B: Entraine une surconsommation de carburant de 10%.
J'ai répondu B, bête et discipliné après les nombreux tests effectués avant où la réponse était toujours "10%", mais on ne m'a jamais proposé "Une surconsommation négligeable". J'attend donc votre avis ;)

2) Sur la diapo, photo prise depuis une voiture classique, j'étais en pente, je montais, il y avis une voiture qui arrivait en face de moi, route étroite donc croisement impossible sans manoeuvre. Il y avais à côté de moi un petit espace où je pouvais me garer. La question était donc:
A: C'est à la voiture venant en face de faciliter le passage.
B: C'est à moi de faciliter le passage.
J'ai répondu B sachant que pour moi il y avais moyen de de serrer à droite sur "l'accotement" pour pouvoir laisser passer l'autre voiture.

3) L'ESP permet d'éviter les dérapages: A: Oui B: Non. Evite TOUTE sortie de route: C: Oui D: Non.
J'ai répondu A et D car oui je pence qu ça peux éviter les dérapages mais n'évite pas TOUTE sortie de route.

4) La diapo montre que je suis une voiture, il y a une ligne discontinue, un panneau de priorité ponctuelle en on apercevais l'intersection et personne ne s'y présenté mais on ne voyais pas la continuitée de la route que l'on croisé (cachée par des arbres). Et la question était:
A: Je dépasse.
B: Je ne dépasse pas.
J'ai répondu B car pour moi, même si on est prioritaire, on vois que au dernier moment si une voiture se présente à l'intersection.

Merci d'avance pour votre aide ;)

Re: Stress et doutes en l'attente des résultats du code...

par miss971 le Mer 18 Fév 2015 23:39

Bonsoir

Pour la 1iere question j'aurais mi B
2ème question: malgré le doute sur le faite que c'est le véhicule qui descend qui doit facilité le passage j'aurai mi B le véhicule qui peut facilement manœuvré doit facilité le passage...
3ème question: réponse A et D
4ème question: j'aurai mi Réponse B mais j'ai un doute car j'arrive pas à m'imaginer la photo

par antoe le Mer 18 Fév 2015 23:47

Bonsoir,

Merci pour votre réponse! C'est plutôt bon signe si il n'y a que une question qui vous fais vraiment douter ;) C'est vrai que sans la photo pas facile à imaginer!

par miss971 le Mer 18 Fév 2015 23:52

De rien et bon courage pour l'attente des résultats :)

par antoe le Mer 18 Fév 2015 23:54

Merci ;)

par antoe le Ven 20 Fév 2015 17:56

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, coups de fil de mon moniteur, et me voila le code en poche :D J'ai oublié de préciser que c'étais la 2eme fois que je le passé. Si il y en a qui me lise est qui n'ont pas encore passé leur code franchement moins on stress mieux tu serra pour le passer. La 1ere fois c'était révision intensive, 4h de code par semaine à l'auto école, deux semaine avant je fesais des séries sur internet tous le jours. La veille j'ai fais des séries sur internet toute l'après midi et le soir j'ai relu quasiment tout mon livre de code. Arrivé au centre d'examens j'étais très stressé, j'ai passé l'exam. Résultat 7 fautes. Pour le 2eme coups j'ai suivis les conseils de mon moniteur, j'ai fait 2 séries une fois tout les deux jours et pour la veille de l'examens il m'a dit "Ne ne lis rien qui concerne le code" donc pas de série pas de livre de code...Le jour même aucun stress j'ai passé le code comme un banal entrainement...et résultat, le code en poche!

par miss971 le Ven 20 Fév 2015 19:37

Félicitation :)

par lolmoi le Sam 21 Fév 2015 01:08

Félicitation, pour ma part je l'ai passé hier et j'attend les résultats demain ... j'espère l'obtenir, surtout que j'ai joué la carte de la "précaution" :?

8 messages
Page 1 sur 1
Aller à