5 messages
Page 1 sur 1

en stress = exam demain

par veuxccode13 le Mar 5 Oct 2010 12:11

bonjour

je travaille sur mon code depuis maintenant deux mois.
Comme j'ai un enfant et que je travaille baucoup (trop) et de nuit,il est évident que j'avais du mal a aller a l'auto-école...
Mais ils m'ont donné un dvd et quand je me suis vue avec une faute a chaque tests,je suis allée demander une date...
puis j'en ai profité pr faire trois series en salle= 10,6,8 fautes !!!
e sont des fautes (pas toutes je reste modeste) que je n'aurais pas faite a "la maison"...
là,j'ai commencé a flipper... puis inscription a ce site = 7 fautes a quasi chaques fois....(difficile et normaux)

j'oublie tout quand je n'aie pas de repères...

Demain,je passe donc MON code...
et j'avoue etre completement déstabilisée par mes précédents échecs...
Je crois que le stress me bouffe completement...
oui,j'ai lu la fiche a ce popos mais ça ne m'aide pas...
je me dit que si je le rate,au moins,je saurais a quoi mattendre a l prochaine fois...
le truc,cest que j'étais agoraphobe avant... et aujourd'hui,je traverse une dure periode...
le permis étant un bon moyen pr m'aider a rebondir,je m'en demande beaucoup je crois... a un tel point que je ne m'endors pas sans avoir cité par coeur au moins deux pages de mon livret ....
puis,quand je suis face a de nouvelles series ou dans un environnement que je ne connais pas,j'oublie toute les bases !

demain,je n'aurais pas mon code............

par Abouzeland le Mar 5 Oct 2010 12:59

Ne pars pas défaitiste mais opte plutôt pour la positive attitude c'est une dés clé de ton succès. Évite d'apporter du stress au stress en multipliant les séries la veille de ton examen, bien au contraire essaye de vaquer à d'autres occupations et dis-toi que les séries à l'auto-école sont toujours un peu plus difficiles que ds les conditions réelles. Si tu as vraiment des points noirs (priorités, éclairages...) relis les pages correspondant à ces thèmes ds ton livre de code mais n'en fais pas trop sinon tu risques de te mélanger les pinceaux. Essaye d'être attaque pour demain : une bonne nuit de sommeil, un bon ptit dèj, n'ouvre surtout pas ton livre de code au petit matin. Une fois l'exam commencé, attends bien la lecture de l'énoncé et observe bien les photos avant de te précipiter sur ton boitier et avant de valider vérifie bien tes réponses et tout ira bien !!!! Courage et tiens-nous au courant. Pars convaincue quant au fait que tu auras ton code demain d'autant plus que tu travailles dessus assidument depuis deux mois :mrgreen: ! Bonne chance ;)

Re: en stress = exam demain

par veuxccode13 le Mar 5 Oct 2010 13:05

Salut et merci de ta réponse

Oui,je suis plutot d'accord avec toi .
Et pour cause! depuis hier je m'acharne series sur séries et ouvre mon livret toutes les cinq minutes...et JE MELANGE TOUT.
j'a tout oublié on dirait.
on verra bien...peut etre que partir défaitiste m'aidera a surmonter en cas d'échec.
ou pas !
Bref,je verrai bien...mais tu as raison,ouvrir son livret un jour avant c'est enfet completement bete dans le sens ou tu ne sais plus si tu enregistres tes questions dans les moments de derniere panique ou les vraies réponses que tu conaissais si bien ...

par veuxccode13 le Mar 5 Oct 2010 14:05

bon ...
juste histoire de me booster =
je suis allée faire un tour en ville j'ai regardé la route ce qui m'a permise de me "recentrer" et en rentrant j'ai fait 3 series ici= 2,4 et 2 fautes !
fallait que je prenne du recul.

je dois passer a mon ae pour apprendre la maitrise du boitier mais je ne vais faire qu'une serie.ce soir, whiskycoca avec un ami cher et gros dodo.
je vous tiens au jus !

par Morgan62 le Mar 5 Oct 2010 17:54

Salut :)

Un conseil quand tu seras en face de l'écran, télécommande en main, c'est d'être relax. Dit toi bien que c'est une série comme toutes celles que tu as déjà faîtes ! La seule différence étant qu'il s'agisse d'un examen, mais n'y pense pas trop.

Quand la question apparait, lis bien la question, analyse correctement la photo (si on parle de dépassement, inspecte les rétros, la visibilité, et les marquages au sol !), tu entres tes réponses, et là, tu relis et réinspecte la photo pour t'assurer de ne pas avoir fait d'étourderie (ça peut arriver). Au final, ne valide tes réponses que quand la question suivante passe.

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à