3 messages
Page 1 sur 1

stress particulier pour l'examen du code

par mcks le Mer 29 Oct 2014 11:04

bonjour, donc voilà je vous explique mon cas, j'ai demandé depuis longtemps une date à mon auto école, et ils me l'ont enfin donner. Par contre, tout les jours ils me disent " ta interet à l'avoir hein "... bla bla bla.. déjà ils me mettent une double pression.
en suit ils m'ont dis "on a un classement donc on aimerai bien qu'on monte et c'est pour ça qu'on veut que nos élèves ont leurs code du premier coup, donc j'espère pour toi parce que si tu le rate, tu attendra 5 - 6 mois pour avoir une autre date. " Ca ma DECOURAGER d'un coup directement.
Je passe mon code dans 20 jours et actuellement je suis le plus souvent à 5 fautes pile. dès fois moins, mais c'est RARE. Je reste souvent sur 5...
donc j'ai une peur, c'est pas la peur de raté mon code (si je le rate, je le repaye tant pis, j'aurais au moins tenté vue que je me sent prêt) c'est la peur de decevoir l'auto école.. La peur de LEURS reaction vu qu'ils sont quand même bien énervé si un élève rate son code donc moi c'est ça... le jour de l'examen je stresserai mais juste pour CA. C'est une DOUBLE (archi double) préssion qui me mettent.. j'y pense tout les jours déjà alors que je le passe seulement dans 20 jours.. puis je me dit que si je le rate, 5 mois à attendre, c'est super long..

Que pensez vous suite à ce stress particulier ? J'oublie l'auto école j'aimerai bien mais j'arrive paaaas :(
avez vous eu ce stress aussi déjà?

merci

Re: stress particulier pour l'examen du code

par vincent h. le Mer 29 Oct 2014 16:39

salut, ne te rajoute pas la "2em pression" que te fait subir l'auto école, t'es pas la pour les décevoir ou leur faire plaisir, tu les paye, et en échange il te file une formation, rien de plus, évidement qu'il préfèrent que leurs élèves ont leur code du 1er coup, mais n'oublie pas que tu fait pas ça pour eux hein, c'est pour toi et uniquement pour toi (5/6 mois pour une autre date, ça me parait délirant! peut-être qu'ils veulent te stimuler pour donner le meilleur de toi même?)
Si tu est constant sur tes 5 fautes, normalement c'est que tu est prêt, les question lors de l'examen sont souvent plus "simple" que ce qu'on retrouve pendant les leçons, il y a moins de trucs tordus, on retrouve surement des pièges (lors de mon passage du code il n'y avais pas particulièrement de questions pièges) mais dans l'ensemble, la plupart des gens qui ont passé leur code pourront confirmer que c'est tout de même plus simple que les leçons. Pour avoir enfin eu mon permis il y a peu, je peu t'assurer que si tu est constant dans tes résultats de leçon de code, tu a plus de chance de l'avoir que le jour du passage du permis (pendant le code, tu est posé, ta le temps de réfléchir, pendant le permis, c'est plus dynamique, ta pas 30 secondes pour réfléchir a chacune de tes actions, et une erreurs, c'est très vite arrivé!).

Je te souhaite de l'avoir, le code c'est franchement le moins marrant dans le permis, reste zen, passe le, et obtient le, tu aura tout le temps de stresser quant tu te retrouvera le volant dans les mains sur l'autoroute avec un poids lourd qui veux faire des bisous a ton parechoc arrière :twisted: (c'est du vécu ^^)

Et n'oublie pas que t'es pas la pour satisfaire leur plaisir personnel, t'es la pour toi, je peu rien te conseiller de plus ;)

Re: stress particulier pour l'examen du code

par Florian478 le Mar 30 Déc 2014 07:43

stress particulier pour l'examen du code
Bonjour, sache qu'être stressé avant son examen de code est tout à fait normal. Si tu as bien appris tes codes, je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête ! Ce contrôle n'a rien de difficile, tu dois tout simplement te concentrer et utiliser ta logique si tu as du mal avec une question ! :)

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à