9 messages
Page 1 sur 1

Stress

par MaxMax29900 le Mer 26 Sep 2012 13:31

Bonjour a tous,
Je passe mon code la route mardi prochain et plus le jour approche plus je stress :cry:
Avez vous des solutions pour éviter de trop stresser ?
Merci.

Re: Stress

par laura51 le Mer 26 Sep 2012 15:05

coucou alors moi j'ai entendu parler pour évité de stresser faut prendre des pilule au plantes c'est ce que j'ai fait sa m'a rien fait j'ai juste été malade a cause de sa alors du coup j'ai plus rien pris j'ai pas fait de leçon de code la veille pour ne pas me bourrer la tete j'ai été la bas et je l'ai eu la première fois ;) bonne chance a toi pour mardi

par clergent le Mer 26 Sep 2012 15:13

bonjour,

la musique à ecouter n'importe qu'elle momentet homéopathie... c'est tout :D :D :D

par alexis1335 le Mer 26 Sep 2012 16:19

Moi perso, j'avais pris de l'homéopathie ... cela m'a aider...
Sa fait deja 1 semaine que j'ai ce code !!!!! et je suis a 16h de conduite ce soir !!!

par Webmaster le Mer 26 Sep 2012 16:59

Bonjour,

Quelques conseils de la part d'Annie German, monitrice d'auto-école.

Que conseillez-vous à vos élèves conducteurs pour éviter la panique de l'examen ?

Je leur conseille de démystifier le permis : il faut essayer de le considérer non comme un examen, mais comme une évaluation ordinaire. Dès qu'on parle contrôle ou examen, certains perdent leurs moyens, c'est très psychologique. Je pense aussi que les parents et les familles doivent ficher la paix aux enfants. Ainsi que les amis et tout l'entourage. Le mieux, c'est d'ailleurs de ne pas dire aux autres qu'on passe le permis. Quand vous avez votre date, ne le faites pas savoir autour de vous : comme ça, on ne va pas vous mettre la pression.

Le mauvais stress, comment l'évacuer ?

Je recommande souvent à mes élèves l'homéopathie, par exemple le cédatif PC, un médicament homéopathique. Et ça marche bien ! Par contre il est hors de question de prendre des calmants ou des produits plus forts qui pourraient vous shooter... Il faut aussi apprendre à se détendre, à prendre de la distance. Certains jeunes sont sous pression dans tous les domaines de leur vie : dans les études, au travail, chez eux... Je me souviens d'une jeune fille en quatrième année de médecine qui tremblait comme un feuille. Elle a perdu tous ses moyens le jour du permis. Même l'inspecteur a essayé de lui dire de se détendre. Je crois qu'elle subissait une pression constante dans son travail à l'hôpital, elle avait une fatigue nerveuse. Encore une fois, il faut se dire que ce n'est qu'une évaluation très ordinaire qui n'a rien de dramatique.

Geoffrey

par Webmaster le Mer 26 Sep 2012 17:33

Bonsoir,

Quelques autres conseils :

Pour le stress, il me semble qu'il faut différencier le "bon" stress et le "mauvais" stress.

Le bon stress, c'est celui qui vous motive, qui vous permet de rester bien concentré pendant l'examen.

Le mauvais stress, c'est celui qui vous bloque complètement, qui vous paralyse et vous empêche de réfléchir correctement. Vous avez bien révisé mais arrivé à l'examen, c'est le trou noir.

Rapidement, quelques conseils pour lutter contre ce mauvais stress :

- Ne pas réviser la veille, ne pas réviser juste avant l'examen.

- Avant l'examen, ne pas rester avec des gens stressés ou qui révisent. Rester à l'écart dans sa bulle.

- Aller à l'examen en confiance. J'ai révisé = je vais réussir, je ne suis pas plus nul qu'un autre.

- Ne pas chercher des pièges partout. Le but est de tester vos connaissances, pas de vous piéger.

Après ce qui peut être bien, c'est de réviser à son auto-école mais également sur ce site ou sur un autre site.
De ce fait, cela permet de balayer un grand nombre de questions et de comprendre le fonctionnement des questionnaires pour ne pas se faire surprendre le jour J !

Bon courage,

Geoffrey

par MaxMax29900 le Mer 26 Sep 2012 18:05

Merci a tous pour vos conseils :)
Où est-ce qu'on peut acheter "l"homéopathie" ? en pahrmacie peut être ?

par Webmaster le Mer 26 Sep 2012 18:37

Bonjour,

Vous pouvez essayer "Sédatif PC" , en pharmacie et sans ordonnance.

Geoffrey

par MaxMax29900 le Mer 26 Sep 2012 18:42

Je viens d'aller en pharmacie en acheter parce que a voir ce que vous avez dit sa ma donner envie aussi :)

9 messages
Page 1 sur 1
Aller à