5 messages
Page 1 sur 1

Icone Je stress ...

par Lonely80 le Jeu 13 Mar 2014 16:40

Bonjour, j'ai eu mon code et j'ai était évaluer a 23 Heures de conduite, j'ai fait ma 14 ème heures ce matin, et tout ce passe très bien. Mes formateurs me disent que je conduis très bien, et pour tout ce qui est créneaux, demi tours, etc ... je gère, j'ai jamais raté quoi que ce soit. Depuis 15 jours, mes formateurs me parle de date pour l'examen de conduite, et je dois dire que je flipe a fond. Je suis morte de trouille a l'idée de passer cet examen. Rien que de penser a ca, sa me rend malade. Que dois je faire pour prendre la chose le plus légérement possible, car la, c'est la catastrophe.

Re: Je stress ...

par kim9 le Jeu 13 Mar 2014 17:17

Sa Te rend malade lol ?, si ton moniteur te parles de passer le permis c'est que tu as le niveau, c'est seulement un examen, plus tu stresseras et plus tu feras n'importe quoi le jour du permis. Je l'ai raté la 1ère fois parce que j'étais super stressée et la 2ème pas du tout, j'étais détendu et je l'ai eu, dit toi que c'est qu'un bout de papier. :D

par Clauderain31 le Ven 14 Mar 2014 11:18

Salut,

Apparemment tu as un bon niveau de conduite puisque tes moniteurs te sentent prêtent. Perso, j'en suis pas là puisque je viens juste de finir le code, mais comme toi, je suis très "traceur". De naturel plutôt cool et calme dans la vie de tous les jours, je suis très sensible au stress dès lors qu'il y a une échéance en vue ou un examen à passer.

Tellement "traceur" d'ailleurs que chaque fois que je dois passer une épreuve, je perd deux ou trois kilos dans la semaine, en mangeant hyper bien pourtant :D .

Mon conseil donc, en tant que mec qui stresse vite et bien en cas d'exam, conseil qui fonctionne assez bien sur moi : fais le vide. dans ta tête, et autour de toi.

Dans ta tête, ça veut dire que quand tu auras fait ta dernière heure de conduite avant l'exam', fais tout pour enlever ce permis de ton esprit. Passe la journée avec un casque sur les oreilles pour écouter tes musiques préférées s'il le faut, mais fais tout pour projeter tes pensées ailleurs que dans l'exam'. Quand tu te mets à penser à l'examen et à stresser, chasse cette image en pensant aux choses de ta vie qui te rendent les plus heureuses.

Autour de toi, ça veut dire ne parle de ton passage à l'examen à personne. Garde ça pour toi, tu éviteras ainsi que les gens t'en parlent et génèrent sans le vouloir une source de stress en plus. Si tes proches t'en parlent quand même, dis leur simplement que tu préfères éviter le sujet jusqu'à ce que ce soit fait, ils comprendront.

Enfin, le jour de l'exam, là, difficile de pas y penser. Je te conseille donc d'essayer de te faire un jeu de "rôle" dans ta tête. Imagine le jour de l'exam que tu n'es pas en examen avec un inspecteur, mais que tu fais une démonstration de bonne conduite à un ami proche, quelque chose dans ce goût là par exemple.

Et comme tu conduis très bien, si tu dissipes correctement ce stress paralysant, il ne restera plus que tes qualités de conductrice, et tout devrait donc aller comme sur des roulettes. Bon courage !

par Lonely80 le Sam 15 Mar 2014 13:43

Merci a tous d'avoir pris le temps de me répondre, vos conseils vont mettre très utile. J'ai demandée a passer l'examen le mois prochain, donc nous verrons bien. Je vous tiens au courant et je vais imprimer vos conseils pour mettre sur mon frigo pour avoir un peu plus confiance en moi. Merci encore

par Lonely80 le Mar 18 Mar 2014 21:10

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à