3 messages
Page 1 sur 1

je suis nouvelle!

par tartine le Ven 6 Avr 2012 14:58

Bonjour à tous,je suis nouvelle sur le forum bien que je parcoure souvent le forum sans jamais poster.. :) voila j'ai eu mon code il y a moin d'un mois et je suis a ma 8eme heure de conduite aujourd'hui,cela se passe bien ,bien que je ne conduis pas aussi bien avec un moniteur par rapport à l'autre ,ils sont pourtant aussi sympa mais bon...donc voila j'ai fais les demarrages,passage de vitesses,retrogradation et demarrage en cote ce jour,je controle aussi et pas mal de rond poind,j ai fais de l'autoroute aussi pour monter en 5eme c etait top..mais voila avec j ai l impression de faire bcp plus d 'erreur avec ma monitrice plutot qu avec les autres...et mon souci majeur est que je frene ou trop ou pas assez et que je garde trop longtemps mon pied sur l embrayage quand je retrograde pour m arreter a un feu..bon je desespere pas mais ca m enerve de savoir ce qu il faut faire et de ne pas l appliquer au bon moment!pourtant ils me dident que c est tres bien ce que je fais pour le nombre d heure effectuer ...mais je vois que beaucoup ont valider l etape 1 et moi non ..en fait je crois que la facon d'apprende est different selon les monos et que je ne m adapte pas ..Bon courage a tous et vivement le papier rose!!! :D

Re: je suis nouvelle!

par nojedaje le Ven 6 Avr 2012 18:11

bonjour tartine!!
T'en fais pas,tu vas la valider ton étape 1 ;)
Ca va,tu t'en sors quand même bien sinon? T'arrives à ne pas caler? Le pire
c'est quand tu es dans l'indécision et que là tu risques de caler (ex au niveau du rond-point)
T'arrives bien pour les vitesses aussi? Au début c'est dur de pas regarder la boîte,je déviais en plus,aïe!
Bonne chance

Re: je suis nouvelle!

par tartine le Ven 6 Avr 2012 20:05

bonsoir,Nojedaje,merci pour ta reponse!eh bien oui ca se passe tres bien pour le moment je ne cale pas et je ne regarde pas la boite de vitesse ni mes pedales mais j ai le probleme dont j ai parle dans mon post :evil: :evil: mais vraiment c'est penible!!!je n ai cale qu avec ma monitrice et encore c etait a ma 6eme h avec les autres je n ai pas de souci!je comprend pas pourtant elle est gentille mais je crois qu elle ma tellement repeter que je placait mal mon pied sur l embrayage que des je suis avec elle je focalise dessus!!!bon j ai hate de valider cette etape !!!les rond point me faisait une peur bleu et au bout du compte j ai pas trop de difficulte aussi,je controle bien ,je me place bien j utilise les vitesse adequate..d'ou mes interrogations :roll: bien sur je suis loin d etre prete au permis mais meme mon mono me dit que c est tres bien vu mon nombre d'heure mais ai peur de regresser en fait!!!bon courage a toi!!!et a tous!!si vous avez des conseil n'hesitez pas!!

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à