3 messages
Page 1 sur 1

suivre un itinéraire

par nour le Jeu 31 Mai 2012 11:12

Bonjour,

J'ai des difficultés à suivre un itinéraire : lire les panneaux de direction assez vite me pose problème car la voiture avance à ce moment-là, et je ne dois pas bloquer mon regard sur les panneaux de direction et bien regarder partout et du coup, il faut vraiment lire vite et je ne sais pas comment faire, dois-je lire de haut en bas ou l'inverse, comment faire? Parce que si il me donne une direction et que je la rate et que je refais la même erreur plusieurs fois surtout le jour du permis, c'est assez mal vu ( car il y a cinq minutes en autonomie, ça me fait peur, je sais pas comment faire) et j'ai intérêt à ne pas rater cette partie-là. D'ailleurs, même sur le rond-point, quand il me dit à droite ou tout droit, j'y arrive, mais si il me dit à gauche ou demi-tour, il m'arrive, une fois que je suis sur le rond-point de ne plus savoir où est ma sortie.

Re: suivre un itinéraire

par nojedaje le Jeu 31 Mai 2012 11:48

Salut Nour
Hier soir j'avais essayé de te répondre mais mon message n'était pas parti!
Donc pour répondre à tes interrogations:effectivement moi aussi je suis souvent confrontée au même problème que toi,il faut bien regarder attentivement le panneau et essayer de ne pas s'y perdre;au début cela me faisait paniquer aussi,mais tu regardes calmement les directions et sache qu'il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas.Sinon ralentis un peu si jamais ça va trop vite,en vérifiant bien que tu n'es pas suivie de près par un autre usager derrière.Et ne t'en fais pas de toute façon je pense que tu passeras ton permis dans un endroit qui t'es familier donc en principe il ne devrait pas y avoir de problème dans les directions si déjà tu connais les lieux.
Bonne chance,à bientôt

Re: suivre un itinéraire

par nour le Ven 1 Juin 2012 15:40

Bonjour,
merci nojedaje

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à