5 messages
Page 1 sur 1

Suspension de permis

par tonton le Sam 23 Mar 2013 19:50


Bonjour,

VOILA JE VOUS EXPLIQUE MON CAS, EN 2010 ETANT EN PÉRIODE PROBATOIRE J AI CONDUIS EN ETAT D IVRESSE 0,95 MG PAR LITRE D AIR EXPIRÉ. J AI COMMIS DES DÉGÂTS MATÉRIELS PANNEAUX DE SIGNALISATION. VU LES DÉGÂTS CAUSES ILS ONT DÉDUIS A UN EXCÈS DE VITESSE. RÉSULTATS DU TRIBUNAL ANNULATION DE PERMIS ET AMENDE.

AVEC UN NOUVEAU PERMIS DEPUIS 9 SEPTEMBRE 2011, IL Y A 2 MOIS J AI ÉTÉ CONTRÔLÉ POSITIVE AVEC UN TAUX D ALCOOL DE 0, 66 MG PAR LITRE D AIR EXPIRÉ J AI UNE SUSPENSION DE PERMIS DANS LES 72 H ET UNE SUSPENSION ADMINISTRATIVE DE 4 MOIS, DANS L ATTENTE DE MON JUGEMENT.

SUIS JE CONSIDÉRÉ COMME RÉCIDIVISTE ?
SI RÉCIDIVE IL Y A QUEL TYPE DE RÉCIDIVE ?
QU EST CE QUE JE RISQUE ?

MERCI DE VOS RÉPONSES

Re: Suspension de permis

par Minimoi91 le Dim 24 Mar 2013 02:00


Une récidive c'est quand tu commets une même infraction plusieurs fois de suite , donc à mes yeux tu es récidiviste.
Maintenant n'étant pas juriste je ne sais pas si aux yeux de la lois tu l'es.

Ce que tu risques ? Ta vie tout simplement ... Conduire en état d'ébriété est vraiment une belle connerie car tu mets ta vie en danger et surtout celle des autres que tu vas croiser sur ta route...

Je n'ai pas encore le permis mais je le considère comme un permis de conduire une voiture et un permis de ne plus boire si je conduis !!!!

PS. évite les message en majuscule

Re: Suspension de permis

par nojedaje le Dim 24 Mar 2013 18:26


Bonjour
En effet je suis entièrement d'accord avec Minimoi91 dont la réponse est vraiment très pertinente je trouve.
Il a raison,tu risques ta vie et celle des autres,et après avoir lu ton message effectivement tu es récidiviste.
Tu peux risquer une peine d'emprisonnement en plus. Je ne sais pas quel âge tu as mais ce serait vraiment dommage de commencer ainsi,ne crois-tu pas? :?
En plus lorsque tu as étudié le code de la route et passé ton examen tu as bien eu des questions sur la conduite à risques,que ce soit en terme d'alcool,de drogue,d'excès de vitesse?
Tu sais,j'ai eu un rendez-vous pédagogique il n'y a pas très longtemps et quand tu vois les images cela te dissuade de boire ou autre...c'était tout simplement horrible de voir les conducteurs de voitures accidentées le visage à moitié défoncé,le corps complètement déformé...j'ai les images qui fusent dans ma tête à ce moment même.
Avec ces quantités d'alcool dans le sang tu risques de ne plus être toi-même,de ne plus contrôler ton véhicule,tu sais que ton champ de vision baisse de manière considérable,etc...
Pourquoi ne pas mettre en application les enseignements dispensés à l'auto-école,et dans la vie courante?
Si tu n'arrives pas à t'en sortir va voir un spécialiste,car après je ne sais pas si pour toi l'alcool est une dépendance qui nécessite un sevrage ou bien si tu bois occasionnellement de cette façon lors de fête...mais en clair,une seule chose à dire: arrête...tu sais une fois j'ai vu un reportage où un conducteur a défoncé un abribus et a tué plusieurs personnes de la même famille...

Re: Suspension de permis

par tonton le Lun 25 Mar 2013 14:16


MERCI POUR VOS RÉPONSES OUI JE SAIS QUE C'EST GRAVE ET JE REGRETTE

Re: Suspension de permis

par nojedaje le Mer 27 Mar 2013 13:58


Pas de souci,maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire :!

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron