Hello !
1/ Je suis de la région parisienne
Alors voilà j'ai loupé pour la première fois mon permis cet été.
Je pense depuis à changer d'auto école, et une augmentation récente des tarifs m'encourage encore plus.
En effet, le délais d'attente pour le repasser déjà est de 8 mois. L'heure de conduite à augmenté de 2 euros et a passé la barre des 50 euros de l'heure.
Et le "mieux" c'est que je vais devoir débourser
350 EUROS pour repasser l'examen

-> augmentation récente de 50 EUROS.
Autant vous dire que là, je suis quelque peu désespérée.
Sachant que j'ai déjà payé plus de 3500 euros pour le code eu la première fois, et un passage à l'examen de conduite (certes j'ai fais 50 h de conduite avant l'exam), psychologiquement je peux plus mettre autant d'argent.
Une solution alternative serait d'aller dans ma famille en province, une petite ville calme où bien évidemment les tarifs sont nettement moins élevés niveau auto école (50 euros pour l'examen de conduite). Par contre je pourrais pas y rester 6 mois, peut être un mois..
Il faut donc que je vois si cette auto école donne des dates rapidement.
Mes questions sont :1/ Pensez vous que c'est une bonne idée ?
2/ Confirmez vous l'interdiction de frais de dossier (car je suis quasi sûre qu'ils me demanderont 300 euros pour transfert du dossier...) ?
3/ Y'a t-il des frais d'inscription quand on change d'auto école, sachant que je reprendrai bien sûr des heures...
Merci