8 messages
Page 1 sur 1

Taux de réussite avec 53 heures de conduite

par Wastare le Jeu 17 Avr 2008 02:35

Bonjour,

Lors de mon examen, je serais à 53 heures de conduites.

J'aimerais savoir quels est le taux de réussite en première présentation à 50 H de conduite.

Cordialement,

par Jean louis le Jeu 17 Avr 2008 11:54

Réponse impossible
Il est tout à fait évident qu'avec 53 heures vous avez plus de chance qu'avec 30 heures mais il faut aussi moduler ce jugement
Vous avez des personnes avec 80 heures qui ne maitrisent
pas tout
Vous avez des personnes avec 30 heures qui dominent le
sujet

Si vous êtes une personne ,disons, sans grosse difficulté pour la conduite , cela devrait aller, 50 heures c'est pas mal (en moyenne 30-35 heures conviennent)
Bon permis
jl

par Ess2007 le Lun 21 Avr 2008 18:41

j'en suis a plus de 50 h de conduite
j'ai déja échoué 2 fois.

par Jean louis le Mar 22 Avr 2008 14:57

Bonjour,
Malheureusement et heureusement les personnes ne sont pas faites sur le même modèle
Attention le stress,la confiance en soi, le passé d'usager de la route (conduite de vélo, de scooter) et la formation jouent beaucoup
50 heures, c'est pas mal, moi cela fait 3 fois que l'on m'explique comment faire un boeuf bourguignon ,je pense que 50 heures ne seront pas suffisantes......
Continuez, persévérez, il vous faut votre permis moi je peux acheter mon boeuf en grandes surfaces,par contre votre permis vous ne pouvez pas l'acheter
2 fois ce n'est pas une catastrophe
Bon courage ,continuez
jl

par Lolo le Mar 22 Avr 2008 18:06

j'en suis a ma 53heures de conduite et je les jamais passée est ce normal

par Wastare le Mar 22 Avr 2008 21:31

hélas,

je l'ai raté.
je n'ai pas dormie de la nuit,
je l'ai passé à 8h et j'ai grave stréssé.
dès que je suis sortie du parking il à toucher les pédales.
mon parcours été une catastrophe.
je ne me reconaaisser plus.

par Jean louis le Mar 22 Avr 2008 23:53

Bonsoir,
Le stress c'est incontrôlable, j'avais des élèves ,le jour du permis je ne les reconnaissais pas
Certaines auto écoles proposent de l'homéopathie pour calmer,mais je crois que si l'on n'a pas la maitrise totale du véhicule,il est très dur de se contrôler et de ne pas stresser
Ne lâchez pas
Bon courage
jl

par La chouette de la ré le Mer 23 Avr 2008 08:32

Bonjour
En fait s'il y a stress tétanisant, c'est qu'il n'y a pas eu un travail personnel sur sa manière d'être. La difficulté en auto-école c'est que les formateurs ne sont pas formé à gérer le stress de leurs élèves
Nous avons éditer un livret sur le stress dans l'auto-école qui fait 11 pages et qui permet de comprendre son origine. Il propose aussi des trucs pour limiter son niveau car il faut être d'accord sur un point il faut une dose de stress pour passer l'examen sinon on est amorphe
Si vous voulez une copie de ce document envoyez moi un mail à jean.lamonerie@wanadoo.fr par retour je vous donnerai le lien

De vous aider

La Chouette de la Réunion

8 messages
Page 1 sur 1
Aller à