6 messages
Page 1 sur 1

temps minimum pour avoir le code

par ultas89 le Dim 16 Mai 2010 19:43

Bonjour a tous, a votre avis combien de temps au minimum faut il pour avoir son code si j'y vais tous les jours( sauf le dimanche bien sur)? C'est possible de l'avoir en 40-45 jours??
Merci pour vos reponses

Re: temps minimum pour avoir le code

par Bernard le Dim 16 Mai 2010 21:16

Bonsoir,

En faisant une recherche sur ce forum, vous pouvez trouver plusieurs sujets qui traitent de la question, dont l'un "code en accéléré"
fait mention d'un candidat ayant eu son code en 48 heures.

A mon avis, tout est fonction de l'état effectif de vos connaissances et de vos capacités à donner les bonnes réponses dans les conditions de l'examen.

A+

par LA CHOUETTE REUNION le Lun 17 Mai 2010 06:33

bONJOUR
Aller histoire d'en dégouter deux ou trois : inscrit le samedi matin reçu le lundi matin
c'est arrivé deux fois dans mon entreprise avec des candidats qui avaient obtenus 33 et 34 6 mois avant dans une autre auto école. Ils ont fait tout mon programme pendant le week-end end et merci d'être venu

Mais en règle générale c'est 6 à 7 semaines mais à moduler encore avec les "grands poils dans la main, les j'ai pas le temps, les je sais pas pourquoi je suis là" où les records peuvent atteindre 2 ans de présence
Ne parlons pas de ceux qui jettent l'éponge où on se projette par 5 ans

Mais on ne le dira jamais assez : un peu d'auto-école, beaucoup de codeclic et le tour sera joué.

Amicalement

Jean

par mikael31000 le Mar 18 Mai 2010 00:34

L e minimum "légal", ou procédural, c'est un mois sauf pour les cas évoqués par Jean (des candidats déjà inscrits ailleurs, code obtenu au bout de deux jours dans le cadre de l'AE de Jean, mais après plusieurs mois pour les élèves). En quarante jours, c'est tout à fait possible, il suffit de se passionner pour le code de la route qui peut devenir un jeu de l'esprit. Mais là encore, il faut distinguer "être prêt" et "obtenir". Tout dépendra le jour en question de la série de 40 où il y a une part irrésistible d'aléa. Toujours est-il qu'évitez de forcer votre AE, et laisse-les choisir en fonction de vos résultats.

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 18 Mai 2010 06:25

Bonjour
Mikael (tu m'excuses mais je suis pas sûr de l'orthographe du prénom)

Non non c'est fini les 1 mois, il reste la seule règle des 14 jours ouvrés en cas d'échec qui dans les bonnes ae est la règle mais peut atteindre les 2 mois si le taux de réussite de l'ae est inférieur à 55%
pour les moto aucun délai j'ai eu un candidat ajourné le 10 avec 34 qu'on a représenté hier suite à la défection d'un autre et qui a été reçu (merci pour lui et pour moi qui gagne ainsi 1.6 place avec le jeu des retours de place

Un patron doit être pédagogue et gestionnaire sinon c'est des pb en vue et même en se bagarrant on a toujours des "pas contents' pire des "jamais contents" et dans le haut du tableau des horreurs "c'est pas moi , c'est pas de ma faute "

A ceux là on oppose une procédure, de la formalisation (test écrit) et oh bizarre Mr PROPRE existe même en auto-école
Car quand on commence à afficher ses résultats avec les noms des ajournés certains comprennent qu'ils peuvent devenir la risée des gens qui les connaissent et de fait comme par miracle travaillent pour être dans les reçus

Bon on a d'autres recettes dans l'auto-école mais vous comprendrez que ce sont des secrets de fabrication
Amitiés du travail et encore du travail (l'huile de coude on n'a pas fait mieux)

Jean

par Bernard le Mar 18 Mai 2010 11:45

Bonjour Mikael,

Base légale de la suppression du délai d'un mois = arrêté du 9 décembre 2009 qui a modifié l'arrêté du 8 février 1999.

A+

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à