13 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Le temps de réaction

par Fifi le Ven 21 Aoû 2009 03:46

bonsoir voila j'ai besion d'un conseil lors de mes heures de conduites j'ai un temps de réaction assez longue c'est a dire soit je réagis trop tard ou soit je ne réagis pas du tous et dans ce cas c'est le moniteur qui fais tous pour moi je ne sais pas ce qui ce passe à ce moment aurais t'il pas des excercice simple pour s'entrainer pour que je puise regler mon probleme merci beaucoup

Re: Le temps de réaction

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 21 Aoû 2009 07:44

bONJOUR
Pour être plus rapide il faut travailler la connaissances et ensuite faire à la maison des exercices de mime
Lorsque vous êtes passager d'une voiture installez vous à l'avant droit et regardez la route et commentez en parlant au conducteur ce que vous voyez
Il y a d'autres exercices veuillez me contacter sur mon mail jean.lamonerie@wanadoo.fr
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par Fifi le Mar 25 Aoû 2009 18:39

Bonjour et dsl de ne répondre que maintenant j'ai ete encore aujoud'hui et c'est de pire en pire je prend du temps pour tous faire passer les vitesses, le trucs je sais ce qui a à faire mais le probleme c'est que je prend tu temps a le faire et apres trop tard le moniteur a deja tous fais comment regler ce petit probleme merci beaucoup

par TITOU le Mar 25 Aoû 2009 23:36

BONSOIR FIFI
Une autre méthode:
A l'arrêt tu conduis la voiture,comme si elle roulait! (moteur éteint)
Donc tu demarre,passe 2e,3e,4e,5e et on redescend 5/4, 4/3,, 3/2 2 /1 ,puis on recommence.
Le mieux est de le faire les yeux fermés car on memorise plus facilement!
ATTENTION:il faut que le geste du passage des vitesses soit au point (sans regarder le levier)
Si le moniteur fais tout pour toi,tu ne va pas progresser!
Ou alors,il faut qu'il te guide à la voix,en tenant compte de ta vitesse "d'exécution"!!!
Mais bon,je ne vais pas lui apprendre son boulot;c'est toi qui le paye pour ça!
Amitiées
TITOU.

par Fifi le Mer 26 Aoû 2009 01:25

Merci titou mais ce n'est pas seulement pour passer les vitesses que j'ai c'est ce probleme c'est dans la conduite generale du du debut de l' heure de conduit jusqu'a la fin c'est comme si ma tete refusait de d'obeir a quoi que se soit je vois mes erreurs mais pour appliquer la solution je prend du temps

par TITOU le Mer 26 Aoû 2009 01:59

Re bonsoir FIFI
Tu me parlais des vitesses,je te répond vitesse (boite)
Pour la conduite(je ne sais pas si FIFI est un homme ou une femme!),tu dois d'abord te dire une chose: c'est toi qui conduit l'auto et non l'auto qui te conduit!
L'auto ne fera que ce que tu lui demande quand tu lui demandera!Il n'y a pas d'esprit "malin" sous le capot.
La meilleure façon de s'en sortir est de pratiquer la conduite commentée: Que vois-je? Que m'a t'on demandé? Qui y t'il autour de moi? Est ce faisable? Les autres ont ils compris mes intentions? Comment réagissent ils? ETC ETC.....
Regarde loin et scanne bien le paysage de droite à gauche (et vice-versae) de façon à pouvoir anticiper,c'est à dire que tu puisse mettre en application la méthode qui convient.
Exemple:tu roule à 50km/H;à 500m devant toi il y a un rond point;au fur et à mesure de ton approche,tu va commencer à ralentir (en surveillant derrière toi rétro int) puis quand tu arrive à la hauteur du panneau triangulaire (avec les 3 flèches qui se courent après) il te reste 50m pour préparer ton approche du R.P. Donc ,on ralentit,on rétrograde de 3 en 2 tout en regardant à gauche( c'est de là que vient la priorité);si l'allure à suffisament chutée,si il n'y a personne,on s'engage sinon on stoppe la voiture à l'entrée du RP?on repasse la 1ère et on s'engage dès que c'est libre!!!Fastoche non???
Sers toi de la signalisation qui annonce les dangers,tu aura toujours 50m pour te préparer (2x la distance d'arrêt y a de la marge)
IL faut bien observer et réfléchir pour pouvoir s'organiser après!
AMICALEMENT
TITOU.

par Fifi le Mer 26 Aoû 2009 03:20

merci beacoup titou pour pour cette intervention j'espere que sa va fonctionner parce que je suis deja 40 heure de conduite toute a la premiere etape et que je n'arrive toujours pas a anticipe pour la question je suis une fille :D

par LA CHOUETTE REUNION le Mer 26 Aoû 2009 10:12

fIFI
c'est envoyé
Bon travail
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par TITOU le Mer 26 Aoû 2009 22:00

Bonsoir JEAN
C'est vrai qu'elle aurait pû mettre "FIFIE" comme ça on aurai pas fait d'impair! (surtout vu qu'il ne pleut pas!)
Amitiées
TITOU.

par Fifi le Mer 26 Aoû 2009 22:10

Bonjour a tous dsl de ne repondre que maintenant je me demande es que je suis faite pour avoir ce permis de conduite sa a ete la catastrophe aujourd'hui j'ai failli rentré dans une voiture je ne sais pas quoi faire cette maldresse m'empeche d'avance que faire

13 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à