5 messages
Page 1 sur 1

Test 1 sur visibilité et éclairage

par marlounette le Mar 7 Aoû 2012 11:49

Bonjour à tous,

A la question 12 de ce test : par temps de neige légère où la visibilité est bonne au-delà de 150 mètres, pourquoi toutes les réponses ne sont-elles pas acceptées ? En effet, il est demandé "je peux" et la réponse "feux de position" n'est pas acceptée. Or dans mon code de la route il est dit que c'est autorisé en agglomération bien éclairée et avec une bonne visibilité et c'est le cas sur la diapositive.
Je ne comprends pas pourquoi cette réponse est refusée !!
Pourriez-vous m'éclairée :D
Merci

Re: Test 1 sur visibilité et éclairage

par nojedaje le Mar 7 Aoû 2012 14:09

Bonjour!
Même si la neige est légère,il vaut mieux utiliser les feux de croisement.
Lorsque tu circules en agglomération,par exemple de nuit par temps clair (agglomération éclairée,il convient de le préciser)là tu peux mettre tes feux de croisement en complément des feux de position.Les feux de route sont réservés de nuit sans aucun éclairage.
En espérant avoir été claire,
Cordialement

par marlounette le Mar 7 Aoû 2012 14:33

Merci pour ta réponse.
Cependant cela ne correspond pas au code de la route que j'ai.
Je ne me sens toujours pas certaine de mes réponses puisque finalement ils choisissent ce qu'ils veulent....
Dans mon livre p 156 c'est pourtant clair : par temps de neige, en agglomération, bien éclairée et visibilité >150m je dois utiliser les feux de position seuls ou les feux de croisement, et je peux utiliser les antibrouillards avant ou arrière... donc pas clair...

par nojedaje le Mar 7 Aoû 2012 14:49

Oui,effectivement ce n'est pas clair...au pire demande aux moniteurs,eux sauront te répondre

par marlounette le Mar 7 Aoû 2012 15:26

yes ;-) merci
Bon aprés-midi

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à