5 messages
Page 1 sur 1

teste difficile N°2 question n°13

par nannan2 le Mer 17 Nov 2010 23:36

Bonjour,
je voudrai avoir une précision sur la défaillance mécanique de la voiture.. je suis mécano depuis 8ans et le voyant orange fait aussi partit de défaillance mécanique. Sur les voiture à injection diesel ou essence. cela est même marqué dans le manuelle d'utilisation de la voiture qui ce trouve dans la boîte à gants.
Le voyant rouge s'allume lors d'une panne grave : pression d'huile température d'eau, charge batterie,frein (niveaux, usure et frein à main)

le voyant orange correspond à une défaillance injection (pour diesel, type; hdi, tdi, dci, tout ce qui ce fini en i!lol)qui peut allé d'une simple bougie de préchauffage hs (aucune conséquence pour circulé) à une vanne EGR bloqué encrassé un débitmètre HS ou une pression de turbo inexistante ce qui limite de 50% la puissance du moteur ce qui correspond pour moi à une défaillance mécanique. ;)
Et pour les essence même voyant mais autres soucis..

donc une grosse faute là ou je pensai avoirs eu bon! :D donc pour les future propriétaire de voiture éco2 précisé la nature de la défaillance ou modifier la réponse.
Merci pour votre site il est très bien!! Ronan

Re: teste difficile N°2 question n°13

par Bernard le Jeu 18 Nov 2010 09:40

Bonjour,

La réponse est basée sur l'emploi de verbe pouvoir (peut).

Néanmoins, votre remarque est exacte et nous allons modifier la question pour éviter toute ambigüité.

A+

par nannan2 le Jeu 18 Nov 2010 13:50

merci beaucoup a+ ronan

par Webmaster le Jeu 18 Nov 2010 18:21

Bonsoir,

Nous venons de modifier cette question pour éviter toute ambiguïté :

Une défaillance peut être signalée par un voyant de couleur :

Rouge OUI
Bleue
Orange OUI
Verte

Réponse :

Les témoins d'alarme de couleur rouge signalent une défaillance imposant selon les cas, un arrêt immédiat ou une visite en urgence au garage. Les témoins d'alerte de couleur orange signalent, entre autres, un défaut électronique. Consulter la notice du véhicule pour connaitre la signification des voyants et l'attitude à adopter lorsque l'un d'eux s'allume.

Cordialement,

Geoffrey

par CHOUETTE REUNION le Ven 19 Nov 2010 10:15

bONJOUR
Un petit historique de cette question parce que ce problème avait en effet été soulevé et heureusement cette question a été une de celle qui a bénéficié d'un ajustement lors de la réforme de mai 2010
Oui on avait crié pour dire que cette question en 2009 était fausse mais si on ne répondait pas rouge et bien on perdait un point
le libellé exact devait être "un panne grave nécessitant une attitude de réaction appropriée et immédiate est signalée par .... réponse un voyant rouge
MAIS
nous avons eu dans les nouvelles questions celle-ci qui va complètement dans un sens différent
Photo : le voyant de température d'eau s'allume et je circule dans un tunnel
question : je m'arrête immédiatement / je cherche à rejoindre l'emplacement d'urgence
réponse : la deux sans dire qu'il faut couper le moteur, ou mettre le chauffage à fond ou faire une roue libre

Ce genre de questions nous posent vraiment des problèmes car elles sont trop brutes de fonderie, alors on répond par bachotage et on gagne un point : c'est triste mais on se conforme au système

Amitiés
Pour Geoffrey : de très gros problèmes pour obtenir un nouveau lien avec mon ancien nom. J'ai utilisé donc une nouvelle adresse pour l'inscription. Le nouveau mot de passe est plus facile à retenir et je resterai sur cette configuration

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à