6 messages
Page 1 sur 1

tests psychotechniques avant heures de conduite

par marienat23 le Jeu 24 Juil 2014 18:26

Bonjour,

je viens d'avoir mon code et au téléphone j'ai demandé comment caler des heures de conduite. le directeur de l'auto école me dit qu'il ne peut pas et qu'avant je dois passer des tests psychotechniques sur ordinateur dans l'auto école.
Je lis sur internet que c'est seulement en cas de permis invalidé et devant psychologue.
Je n'ai jamais eu mon permis avant.

Est-ce que vous les avez passés ?

Re: tests psychotechniques avant heures de conduite

par Eva33 le Jeu 24 Juil 2014 22:40

Je pense que le directeur voulait parler de l'évaluation de départ (incluse dans ton forfait normalement) pour savoir à combien d'heures de conduite il te sera estimée.
C'est une évaluation sur ordinateur qui est obligatoire. On testera notamment ta rapidité à détecter les éléments, ta capacité à mémoriser les choses, ta capacité à évaluer une distance ou une vitesse, ton agilité etc... Un peu bidon mais bon, c'est juste pour "estimer" tes heures ;)

Bon courage!

par marienat23 le Ven 25 Juil 2014 01:18

Merci.

Oui c'est ça mais je connais plein de gens qui n'ont jamais passé ça justement.

Peux-tu me décrire ces tests un peu plus. C'est sous quelle forme ( mémoire, évaluer des vitesse, etc...?)

J'ai vu une vidéo d'un centre psychotechnique pour permis avec deux manettes et des pédales c'est ça ?

Pour évaluer les heures j'aimerais tout de même parler avec quelqu'un car j'ai déjà fait 34 heures il y a 14 ans quand j'ai passé le permis (raté et pas pu repasser je n'avais plus de temps et beaucoup de transports pendant la fac). Là j'ai un forfait 20 heures j'estime que normalement les réflexes de conduite devraient revenir vite. J'aimerais qu'ils en tiennent compte quand même.

Merci beaucoup.

par miss971 le Ven 25 Juil 2014 05:36

Bonjour

Tu doit au moins faire 20h de conduite c'est le minimum qu'on te mettra et vu que tu as déjà eu une formation sa devrait aller la conduite c'est comme le vélo sa ne s oublie pas...

Pour ce qui est du test d évaluation c'est une heure toute tranquille ton moniteur t explique les différents points du permis en rapidité puis il te pose des questions du style est ce que tu as déjà conduite si oui moins d'une heure plus de 5heures etc...

En fête c'est pleins de question futile et puis apres tu ira faire un tour avec ton moniteur il te demandera de faire avancer le véhicule voir ton niveau de compréhension et c'est tout....

par marienat23 le Sam 26 Juil 2014 00:21

Bonsoir,

j'ai passé les tests ce soir. pas du tout d'entretien avec le moniteur comme j'avais eu il y a longtemps. Là c'est sur ordi. Avec une souris horrible qui va de l'autre côté de l'écran en bougeant de 1 millimètre, impossible d'être précis donc test totalement faussé. C'était assez difficile plein de tests (sans rapport à première vue avec la conduite). J'ai plutôt réussi pas mal d'items et raté certains (précision de la souris il y a des trucs d'adresse). Sur les 12items, j'en ai réussi 5 mieux que la moyenne des élèves (note 1), 3 dans la moyenne (note 2) et 4 en dessous de la moyenne (note 3). C'est un logiciel code rousseau qui s'appelle observer.

La feuille met automatiquement un nombre d'heures: 30/35 heures mais le parton de l'auto école a mis 20 et il a dit on verra par la suite.

par miss971 le Sam 26 Juil 2014 00:26

Bonsoir

Pas courante cette façon de procéder c'est la 1iere fois que j entend ce genre d evaluation

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à