4 messages
Page 1 sur 1

Titre de circulation bresilien

par VictoriaR le Jeu 29 Mar 2012 17:12

Bonjour,
cette après-midi, je vais à mon examen du code et arrivée devant le gentil monsieur je lui tend ma carte d'identité et il me dit "Non, ca va pas être possible, SUIVANT ?"

J'ai été traitée vraiment comme de la m*rde. Je suis mineure et bresilienne mais je vis en France depuis 13 ans, j'ai juste un "Titre de circulation" qui me fait office de carte d'identité, ca m'a jamais posé de probleme que ca soit pour mes concours, le bac ou n'importe quoi. Je me sens vraiment mal, j'ai jamais eu de soucis avec ces choses là

Je sais pas du tout qu'est-ce q'il faut que je fasse ? Si je dois changer de carte ? la quelle ?

Merci d'avance

Re: Titre de circulation bresilien

par Webmaster le Jeu 29 Mar 2012 17:38

Bonjour,

Je suis sincèrement désolé, je pense que vous auriez dû être traitée avec plus de respect.

Voici les documents d'identité valables (source : ) :

- la carte nationale d'identité ou le passeport français ;
- la carte nationale d'identité ou le passeport délivré par un État membre de l' Union européenne ou de l'Espace économique européen dont le titulaire a la nationalité ;
- la carte de séjour temporaire ;
- la carte de résident ;
- le certificat de résidence d'Algérien ;
- la carte nationale d'identité ou le passeport suisse.

Le "titre de circulation" n'est donc pas un document valide, d'où cette interdiction de passer l'épreuve.

Donc à priori, il faudrait pouvoir "transformer" ce titre de circulation en carte de séjour.
Est-ce possible ? Je ne suis pas compétent, peut-être voir du côté de la mairie de votre commune.

Peut-être demander une dérogation ? Qu'en pense votre auto-école ?

Je comprend votre désarroi, peut-être que d'autres personnes auront une réponse plus précise à votre demande.

Geoffrey

par VictoriaR le Jeu 29 Mar 2012 17:55

Si j'ai pas pris la carte de sejour c'est justement parce que je suis mineure et à la place la prefecture donne un "titre de circulation", je trouve ça tellement compliqué. J'apellerai la prefecture pour savoir dés demain matin. Je sens que la paperasse va durer plusieurs mois !
En tout cas merci beaucoup pour votre réponse, c'est gentil !

par Webmaster le Jeu 29 Mar 2012 18:08

Bonjour,

Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus.

Tenez-nous au courant, cela peut servir pour d'autres personnes.

Bon courage.

Geoffrey

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à