6 messages
Page 1 sur 1

Re: Ajournée au permis de conduire

par nessa le Mar 20 Sep 2011 17:40

bonsoir

malheureusement tu peux rien faire qu accepter le resultat et le repasser rapidement...

desolee pour toi

nessa

par nessa le Mer 21 Sep 2011 09:58

bonjour

tout depend si tu as gené quelqu'un...? dans quelle circonstance s est arrivée?
normalement non c'est pas eliminatoire...enfin je pense faudrait qu'une personne plus confirmée repondre... :?

par Webmaster le Mer 21 Sep 2011 11:21

Bonjour,

Voici le texte officiel concernant les erreurs éliminatoires :

Toute action, non-action ou tout comportement dangereux du candidat plaçant les autres usagers et/ou le véhicule dans une situation où la sécurité dépendrait essentiellement des réactions des tiers constitue une erreur éliminatoire.

Sans préjudice de cette définition, l'erreur éliminatoire est également constituée si le candidat commet l'une des infractions suivantes :
Circulation à gauche sur chaussée à double sens (R. 412-9) ;
Franchissement d'une ligne continue (R. 412-19) ;
Circulation sur bande d'arrêt d'urgence (R. 412-8) ou les voies réservées (R. 412-7) ;
Non-respect d'un signal prescrivant l'arrêt (R. 412-30, R. 415-6) ;
Circulation en sens interdit (R. 412-28) ;

Après, libre à l'examinateur de juger du caractère dangereux de ton comportement.
Le problème c'est que l'examinateur peut penser que tu ne contrôle pas systématiquement ton angle mort et que tu constitue potentiellement un danger pour les autres usagers. :(

Geoffrey

par nessa le Mer 21 Sep 2011 20:54

bonsoir

il me semble que si il t a dit tout droit et toi tu t es mis sur la voie de gauche c'est eliminatoire le contraire naurait ete moins grave car c'est pas une obligation de se mettre a gauche quand on tourne a gauche dans un rond point ...

je suis desolée

bonne soiree

par Webmaster le Jeu 22 Sep 2011 16:49

Bonsoir,

Sincèrement désolé ... j'espère que la prochaine fois sera la bonne ! ;)

Geoffrey

par cocoa le Sam 24 Sep 2011 15:40

Je suis désolée pour toi Mais je trouve que c'est une erreur quand meme grave de changer de voie dans un rond point sans faire de verifs y'aurait eu quelqu'un c'etait l'accident!

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à