5 messages
Page 1 sur 1

J'ai tords ou pas tords suite à accident ?

par sironimo88 le Ven 18 Déc 2009 11:18


Bonjour, j'ai été victime d'un accident de la route en moto
Je circulais dans une agglomération et j'ai doubler un véhicule qui laissait passer un autre véhicule qui sortait d'un parking à droite.
Une sortie de parking n'est pas prioritaire, mais dans mon cas ... j'ai tords ou pas ? sachant qu'il m'a heurté sur ma droite et j'ai fais un vol plané sur la chaussée d'en face; et que il n'y a aucune restriction pour doubler à cet endroit.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

Re: J'ai tords ou pas tords suite à accident ?

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 18 Déc 2009 15:30


Bonjour
je suis motard et c'est le coup classique qui normalement est enseigné en formation
Le principe veut (vœux mes meilleurs en passant)) que vous soyez prioritaire même dans un dépassement sur les deux voies
Mais d'une manière morale vous avez pris un risque à dépasser un véhicule à l'arrêt car demain ce sera un enfant qui sortira devant cette voiture qui a joué la gentillesse
Maintenant votre assureur et Bernard me reprendront si j'ai dit une bêtise
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

Re: J'ai tords ou pas tords suite à accident ?

par sironimo88 le Ven 18 Déc 2009 16:59


oui j'ai bien regardé avant de doubler bien sûr, je n'allais même pas vite (tout le monde l'a dit sur place) mais le type est sorti d'un coup .... moi j'ai fais une manoeuvre d'évitement mais il a pas freiné ^^

Re: J'ai tords ou pas tords suite à accident ?

par Bernard le Ven 18 Déc 2009 17:36


Bonjour,

Le barème des assurances donne tort à 100% à celui qui sort d'un parking sans rentrer dans les détails d'un véhicule tiers qui s'est arrêté.

Pour le reste, on l'a déjà écrit, il y a le droit et son application et c'est un vaste débat.

A+

Re: J'ai tords ou pas tords suite à accident ?

par sironimo88 le Ven 18 Déc 2009 18:00


ok merci ;)

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité