6 messages
Page 1 sur 1

Tour d'un rond point

par Tichoun le Sam 9 Juin 2007 15:12

Ma petite amie a été verbalisée de 35euros ce matin pour avoir fait le tour d'un rond point. Selons les policiers, c'est interdit.

Ils ont consigné un abus de circulation.

C'étant trompée à l'intersection suivant, elle a tout naturellement fait le tour du rond point suivant pour revenir sur ses pas.

Je précise que c'est un rond point à feux ( et donc cédez le passage ). Elle s'est engagée voie de gauche et elle a fait le tour pour sortir voie de droite tout naturellement.

A votre avis, y a t il eu abus ?

Les ronds points ne servent ils pas à faire demi tour avec aisance, sans mettre en danger les autres automobilistes avec des manoeuvres dangeureuses en plein rue ou route ?

Tour d'un rond point

par Bijave le Dim 10 Juin 2007 10:45

Il semblerait que les policiers aient besoin d'un bon coup de recyclage s'il n'y a eu aucun refus de priorité pendant le demi tour ou autre faute
- le rond point étant l'endroit ideal justement pour revenir sur ses pas
il faudrait appeler le commissariat et expliquer le cas au commissaire lui meme

Tour d'un rond point

par Oldtimer le Lun 18 Juin 2007 11:38

abus de circulation? tiens, on ne l'avait jamais faite celle là. A ajouter à (l'énorme) bêtisier des usagers de la route.

Le dernier (vécu)
La gendarmette :
-rue Jules Ferry? Jules avec 1 "L" ou... 2 ??

Le pauvre a dû faire des loopings dans sa tombe, lui qui a rendu l'école primaire obligatoire gratuite il y a plus de cent ans!

Tour d'un rond point

par Abel le Sam 23 Juin 2007 20:19

Pour te rassurer,je me suis fait arreter en leçon avec mon eleve expliquer ma presence en circulation sur voie de gauche.
Le seul probleme etait que nous etions en sens unique et le but etait de realiser demi tour au rond point suivant.
Du coup,le gendarme s'est excusé,et j'en ai profité pour lui remettre un depliant sur les rond points.Je le revois encore me remercier avec un large sourire.
MORALITE
L'erreur est humaine et ton amie a tres bien reagit,au lieu de s'arreter betement dans le sens giratoire.....
J'ai meme eu des eleves qui ont reussi leur examen pratique grace à une reaction identique à ton amie...

Tour d'un rond point

par Bijave le Dim 24 Juin 2007 01:33

IL Y A PIRE
J AI DEJA VU 4 PERSONNES A CONTRE SENS SUR DES ROND POINTS (2 ANGLAIS ET 2 FRANCAIS ) ET 2 AUTRES QUI AVAIENT RATE LEUR SORTIE ET QUI FAISAIENT MARCHE ARRIERE AU LIEU DE REFAIRE LE TOUR !! JE NE COMPTE PLUS CEUX QUI S ARRETENT SUR L ANNEAU POUR DIFFERENTES RAISONS QUAND CE NE SONT PAS LES MOTOS DE CRS OU GENDARMES QUI Y SONT BEQUILLEES VOIRE LEUR CAMIONETTE EN STATIONNEMENT !! JE NE M ETONNE PLUS DE RIEN..

Tour d'un rond point

par Bf le Mar 26 Fév 2008 20:17

Bonjour,

Il faudrait avoir le schéma des feux de ce giratoire, car dans ce cas, il peut y avoir des problèmes d'interférences entre le fait de tourner en permanence et la phase des feux.

A+

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à