10 messages
Page 1 sur 1

tout bete mais =boitier= manipulation exacte ??

par veuxccode13 le Mar 5 Oct 2010 18:17

Bon je passe donc ce code demain.
et je suis allée a l'auto école pr apprivoiser ce boitier que j'ai tenu en main juste deux fois !

- la 1ere,les questions étaient décalées au chiffre...
-la deuxieme aujoud'hui ou elle m'a dit qu'ils me le donneront sans besoin de faire le fameux code .(donc sur 1)

comment peut on se foirer?
je tape ma réponse et valide quad j'en aie envie avant la 2eme question non? ou il y a un temps précis ,un moment précis ?

Re: tout bete mais =boitier= manipulation exacte ??

par Bernard le Mar 5 Oct 2010 18:21

Bonsoir,

Veuillez respecter la charte du forum, notamment en termes de politesse (un bonjour, un merci ne coûtent rien et font plaisir à ceux qui voudraient vous répondre) et en termes de compréhension de vos propos auxquels je ne comprends pas grand chose.

Rééditer votre sujet pour le corriger.

A+

par veuxccode13 le Mar 5 Oct 2010 18:59

C'est vrai... je suis désolée,surement la panique et le fait que j'avais posté un poste plus tot dans la matinée en cette fois,disant bonjour... désolée! :oops:

Je réhitères ma question en éspérant que je serais plus compréhensive.
Donc,par rapport a ma situation (enfant et boulot éxcessif de nuit) je ne pouvais pas aller bien souvent a mon AE. Ils m'ont fourni un accès au site de l'AE ou je m'entrainais.Puis,je faisait garder ma fille un fois dans la semaine pour aller a mon école histoire de voir si en changeant d'envirronement,j'allais réussir mes tests.
Mais c'était avec la fameuse feuille car la première utilisation m'a frustrée puissque mes réponses étaient décalées avec la question qui se posait au bout de la 16 je crois...
et comme demain,je passe l'éxamen du code de la route,j suis allée a l' AE histoire d'apprivoiser le boitier.
Elle m'a dit qu'ils me donneront le boitier directement sur 1 et qu'il n'y aurait pas besoin de faire le code de mise en marche .
Alors voici ma question : pourquoi j'entend autant dire que ce boitier peut s'averer etre un ennemi ? ?
qu'est ce que j'ai bie pu faire pour que mes questions soient décalées lors de mes débuts ?
demain,ils me donnent le boitier sur 1 et je valide . mais est ce qu'il y a un moment précis pour valider ?

Ma question doit vous paraitre completement bete mais ce serait dommage de tout rater a cause d'un manque d'infos....
merci d'avance de votre réponse

par nessa le Mar 5 Oct 2010 19:42

bonsoir,

j ai eu mon code le 2 septembre...

en ce qui concerne le boitier ...avant l'examen je l'avais jamais utilisé....

quand tu arrives dans la salle ...il remets un boitier a tout le monde ensuite il te demande de faire un code qu'il dit a haute voix....si tu as pas reussi t'inquiete il verifie ...

ensuite il t'explique le deroulement comment repondre a quel moment ect.....
pas de panique c'est super facile moi aussi j'apprehendais le boitier....et franchement y a pas de raison
c'est comme sur codeclic tu choisis ta reponse (a,b,c,d)puis tu valides...

je te dis Merde pour demain ..;et tiens nous au courant ;)

par veuxccode13 le Mar 5 Oct 2010 19:45

:D je te remercie milles fois !

Félicitations pour ton code... tu as attaqué la conduite deja ?

par nessa le Mer 6 Oct 2010 21:47

bonsoir...

alors ton code?

sinon oui j ai commence la conduite j en suis a 4h

par veuxccode13 le Jeu 7 Oct 2010 20:01

salut
Merci de penser a moi...
:oops: heu j'ai échoué....
je m'en veux terriblement avec 7fautes .
1ere question = jai validé sans meme appuyer sur ma reponse.
ensuite= je passe? je tape oui et je n'avais pas vu l'agent juste devant le véhicule lui aussi bleu .........je l'ai vu a la validation...
autant dire que le stress m'a completement déshabillee de toute confiance en moi...
j'ai fait nimporte quoi.le pire c'est que je tremblais et pensais que j'allais tomber dans les vappes ou autre je savais éxactement combien de "conneries" j'avais faite je savais a la question 16 que si je ne me reprennais pas c'etait foutu..
j'ai tenu jusqu'a la question théorique sur le co2 et je ne conaissais absolument pas la réponse, et une autre sur les feux en tunnel.
Le pire,c'est quand tu sais que jamais tu ne ferais les erreures que tu es en train de faire a l'AE ou la maison ou meme sur la route,quand tu sais que tu es dans un état second et que tu ne geres absolument pas le stress et que tu sais que c'est foutu et éxactement combien d'erreures tu as fait; :cry:

je n'avais pas dormi (trop strésée) bref toutes les conditions pour foirer mon code.
d'apres l'expression de ceux qui étaient dans la salle,tres peu l'on eu.c'etait une serie difficile qu'ils disaient mais j'éstime qu'il n'y a pas de difficiles il faut connaitre chiffres et statistiue par coeur et basta .(on a été gaté dans ce genre de question)
j'a été interpellée a l'arret de bus par une fille qui me demande si j'ai réussi je repond que non elle me dit = c'etait impossible toute facon !
mais ça me console pas.le stress m'a fait perdre deux réponses que je conissais sur le bout des doigts et je ne conaissais pas par coeur tous les chiffres figurant sur le livret.
c'est ma faute. j doit apprendre a gerer le stress car au volant,c sera pas la meme.... :?
Mais je n'abandonne pas il me faut ce code et permis et je l'aurais. :mrgreen:
La conduite n'est pas trop angoissante pr toi, tu te fait plaisir j'éspère ??
tu as deja appris quoi?

par nessa le Ven 8 Oct 2010 18:04

bonsoir,

ah c'est dommage...c'est clair que le stresse nous fait perdre tout nos moyens ...
a l examen il faut y aller cool et se dire que si tu le rates tampis tu le repasseras...
en ce qui me concerne j ai etais etonnée d avoir reussi a le gerer...
la veille j ai mange beaucoup de chocolat(euh pas trop hein ce serait domage d'avoir une crise de foie!!lol)
et le matin meme un petit dejeune complet je suis fumeuse j'ai pas fumé avec l'entree dans la salle(soit disant que la cigarette fait perdre notre attention mauvaise oxygenation du cerveau... ;) )

allez desespere pas tu l'auras la prochaine fois, ;)

en ce qui concerne la conduite,au debut c'etait la catastrophe!!! :shock:
la j en suis a 4 h j ai un bon moniteur qui a su gerer mon stresse en etant dur mais doux a la fois ...
je sais utiliser les vitesses retrograder freiner ...je m en sors plutot bien et il m'a evalué a 30h on verra bien
de toute facon pour la conduite je veux prendre mon temps afin de l'avoir du 1er coup! :mrgreen:

bonne continuation a toi et tiens nous au courant ;)

par veuxccode13 le Ven 8 Oct 2010 18:26

coucou
Oui tu as raison,le stress nous fait perdre nos moyens...
Moi aussi je me suis offerte chocolats et bonbonsla veille histoire de me chouchouter lol... :P
résultat= échec de l'examen,et 2kg en plus => magnifique :mrgreen:

Je ne savais pas dutout qu'on disait cela pr la cigarette ! après réfléxion,c tout a fait logique .. j'ai du en enchainer une bonne dizaine pour etre honnete ! j'etais réellement ds un état second... et je crois que le stress bloquant ma réspiration était plus fort que la mal oxygénation due a la cloppe.
Bref sympa,j'aurais appris qqch aujourd'hui... (en plus des pneus)
Oui,aujourd'hui,j'ai appris par coeur TOUT sur le pneu. :geek:
Lol parceque je me dit qu'en conaissant tout par coeur,j'aurai le dessus sur ce **** de stress.(jai pas digéré... 8-) )
Mais je l'aurais la prochaine fois .... ;)

Ok pr la conduite,je pense qu'il faut un moniteur comme le tiens dur= il doit nous faire ressentir le risque que l'on prend mais doux parceque ce n'est pas notre faute si il y a des situation ou l'on perd nos moyens apres tout on se sent tout petit a bord d'une voiture au début..
je commence la conduite jeudi moi.
j'ai deja conduit (je ne suis pas fière !) donc les premières séances seront certainement sereines...quoi que j suis capable de faire encore une sacrée boulette j'en invente une nouvelle tous les jours :o

30h,j'a l'impréssion que c'est bien.la moyenne.... mieux vaut plus que pas assez apres tout.(mais pas trop quand mme...)
Tu vois,le jour de mon éxamen ,il nous a parlé brièvement de l'examen conduite et j'ai alors appris qu'il y avait 20points a atteindre ...cinq pr la mise en place vérification des rétros etc...je ne sais pas si tu le sais ? surment!
je vois ça comme un message = voila,monsieur je me met en place JE suis en place et JE gère ,zinquietez pas ....lol. en tout cas,pour la conduite il faut se sentir confiant autonome et indépendant.que le moniteur sente que l'on a les épaules pr circuler.
je ne pense pas t'apprendre grand chose mais ça m'angoise beaucoup moins que le code enfet car c'es une question d'attitude et non du "par coeur".c'est du feeling de l'intuition la conduite.
c'est surement normal que tu trouves ça dur au début. je te dirais jeudi. si tu veux me raconter tes moments de conduite et te vider l'ésprit sans jugments aucuns n'hésites pas et puis ca m'apprendra surement beaucoup de choses ;)
sur ce je t souhaite uen très bonne soire.

par nessa le Ven 8 Oct 2010 20:10

bonsoir...

je serais heureuse de continuer de discuter avec toi...(il y a un post sur la conduite....avec d'autres personne comme bruno et abouzeland) qui racontent comment se passe leur conduite ca permet d en connaitre un peu plus....

bon courage bonne soirée

10 messages
Page 1 sur 1
Aller à