10 messages
Page 1 sur 1

Traits rapprochés sur voie rapide

par Sdrine le Mer 14 Fév 2007 21:05

salut!

moi j'ai une question à propos des traits discontinus. C'est assez compliqué alors je vais essayer de vs faire comprendre la situation!

Je suis sur une voie rapide et j'arrive à la hauteur d'une sortie (donc traits rapprochés discontinus) où un véhicule ralenti. Je n'ai pas l'intention de prendre cette sortie donc je dépasse ce véhicule. Ais-je le droit de me rabattre avant la fin de cette ligne?

Personnellement, je crois que non, parce que cette ligne s'appelle "ligne de dissuasion", afin de dissuader les automobilistes de sortir à la dernière minute. Dans mon livre de code, j'ai vu que cette ligne remplace la ligne continue... Or aujourd'hui on ma fait comprendre que je devais me rabattre, alors ducoup je doute...

Merci d'avance pr vos réponses!

par Sylv45 le Mer 14 Fév 2007 21:42

Cette ligne de dissuasion permet seulement le dépassement.
Son rôle est justement d'interdire de se rabatte ensuite pour sortir.On l'a trouve systematiquement à toutes sorties, bifurcations, aires autoroutières...

par Sdrine le Ven 16 Fév 2007 20:11

ok merci, ms encore une question! Elle interdit de se rabattre pr sortir, ms peut-on se rabattre (avant la fin de cette ligne)et continuer sur la voie rapide?

par Sylv45 le Sam 17 Fév 2007 01:49

Oui,
l'interdiction cesse à la fin de cette ligne de dissuasion
(3m trait /1,33m de vide)

pour retrouver une ligne discontinue normale
(3m trait /10m de vide)

Cordialement

par Sylv45 le Sam 17 Fév 2007 01:52

suite..

ps: oui à la fin de cette ligne de dissuasion, et non avant!

par Sdrine le Sam 17 Fév 2007 12:38

ok merci, c'est bien ce que je pensais! mais alors je ne comprends pas pourquoi ma monitrice ma dit de me rabattre alors que la ligne de dussuasion n'était pas terminée!... ms bon, tout le monde n'est pas parfait et ne peux pas tout savoir, je ne lui en veux pas pour autant!... enfin si peu plutôt!
PS: sylv45, (désolée, c'est peut-être indiscret mais) vous êtes qui? enfin vous faites quoi dans la vie? (vous avez l'air très au courant de tout ce qui se passe au niveau de la route!)

par Sylv45 le Sam 17 Fév 2007 17:43

enseigne depuis....... 22ans

par Sdrine le Sam 17 Fév 2007 21:10

ok ça s'explique! ;-)
ms enseigne quoi? code? conduite? :§...

par Sylv45 le Sam 17 Fév 2007 21:14

Re:code/conduite

spécialement cours de code

par Sdrine le Sam 17 Fév 2007 21:17

ok! (désolée, je crois que ma curiosité me démengeais! ;-))

10 messages
Page 1 sur 1
Aller à