9 messages
Page 1 sur 1

transfert et pb avec auto école

par k-nell972 le Mer 30 Juin 2010 00:03

Bonjour,
Je me présente jeune fille de 30ans, résidant à courbevoie, j'en profite pour vous féliciter , votre site est très enrichissant, inscrite dans une auto école depuis juin 2008, je me retrouve dans une impasse, j'ai pu suivre plusieurs cours de code avant de tomber gravement malade en octobre 2008, j'ai donc essayé vainement de prévenir le moniteur, qui d'ailleurs n'ai jamais présent dan s les locaux (donc cours auto corrigé), je tiens quand meme à signaler que j'ai réglé la totalité du forfait en janvier 2009 ( 1150€ au lieu de 900 prévu au départ sachant qu'il m'a été réclamé 250€ suplémentaire car j'avais passé le délai de 6 mois d'inscription, euhhhh plutot bizarr).
Mon contrat stipulait la possibilité que mon moniteur revoit mon contrat après 1 an d'incript (juin 2009), du coup, j'ai pris contact avec l'auto ecole et la seule réponse que j'ai eu du moniteur, c d'essayer de venir plus souvent (donc aucune mention de frais supplémentaires, ni de réinscription, un ouf bien éphémère) . Toujours aussi malade, g suivi rarement les cours mais j'essayais tout meme de me rendre à 18h (qui soi disant est l'heure de présence du moniteur, jamais vu à ce jour, toujours absent) et depuis mai 2010 ( la santé étant meilleure, je reprends les cours toujours pas de moniteur aux cours et à ma grande surprise, la secretaire me réclame après 2h de cours de code, une réinscription totale, frais de présentation + nouveau forfait code, presentation permis + heures de conduite + frais d'inscription pour 1 total de 850€. et en cas de demande de tranfert, je leur dois 350€ ( 200€ pour avoir suivi aprè 1 ans 2h de code, + 150 de frais de transfert)
Est-ce normal, sachant que cet établissemnt a déja des soucis avec la chambre de commerce... ??? Merci de m'éclairer, je vous suis déja reconnaissante !!

Re: transfert et pb avec auto école

par Moniteurautoecole le Jeu 1 Juil 2010 19:58

Encore une auto-école qui se signale par son comportement commercial proche de l'escr... je ne dis pas le mot, ce serait de la diffamation. Mais tout cela ne me parait pas sain.

Malgré tous les conseils qui vous seraient donnés par ailleurs, de "dialoguer", de "chercher une solution", vous n'avez à mon avis qu'une seule attitude à avoir: constituer un dossier, vous faire conseiller par quelqu'un qui peut analyser la situation (je l'ai fait moi-même pour une mère de famille il y a un mois et demi), et envoyer le tout à la Dir. gén. de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Et au cas où cela ne suffit pas, courrier à la préfecture... en attendant la plainte auprès du procureur de la république.

Je peux vous envoyer, si vous le souhaitez, tout ce dossier ("anonymé", évidemment) qui pourrait vous servir de base et de fil conducteur pour vos démarches.

Bon courage.

par k-nell972 le Jeu 1 Juil 2010 20:06

:D :D Je suis vivement interessée par le dossier , j'exploite tout conseil, je vous remercie d'accorder de l'attention à mon désespoir....
ça m'aidera beaucoup car je ne sais pas par quel bout commencer !!!!
MERCI !!!!!

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 2 Juil 2010 15:10

Oui Bonjour
Votre situation est en effet à prendre avec des pincettes
Première chose qui a été dite et redite ici c'est de ne jamais payer la totalité de la formation donc la deuxième demande ressemble à s'y méprendre à de l'arnaque pure et dure.
Pour ce qui est de la négociation ce n'est plus la peine car si les faits sont validés il vous sera non seulement difficile d'obtenir une indemnisation mais et c'est regrettable le mode de fonctionnement décrit doit faire de cette auto-école une enseigne qui est sûrement évité par un grand nombre. Il reste ceux qui n'ont pas suivi les conseils donnés sur ce site, mon site, celui d'arnakopermis parce que c'était le plus près. Alors déjà commencer par se dire qu'il ne faut plus contracter avec eux et de prendre les disposition pour s'inscrire dans une autre ae qui a une réputation (recherchez auprès de vos amis).

Pour le dossier proposé oui faites le mais c'est long c'est très souvent pour un résultat très faible. Par contre une lettre circonstanciée au service de l'expert principal peut enclencher un contrôle inopportun . Doubler cette lettre d'une copie au service de la répression des fraudes ce sera un plus.
En outre soyez maintenant dans l'écrit : courrier recommandé réclamant votre dossier et un remboursement des leçons dues mais je n'y crois pas du tout.

Et après ce site peut vous aider pour construire votre réussite, utilisez le car au regard des sommes dépensée vous avez ici à votre disposition des professionnels (je présente 50 élèves en juillet) et c'est vraiment plus intéressant de travailler chez soi. Sachez doubler ce travail par une visite à votre ae et surtout montrez votre capacité à réussir votre examen en suivant les examens blancs qui vous seront proposés car encore une fois l'auto-école attend avant tout votre réussite pour son image de marque amis aussi pour la place qui se libère et les places qui sont offertes en fonction du taux de réussite

Bon tenez nous au courant ; il y a de très bonnes ae en France, mais surtout du courage
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par Moniteurautoecole le Ven 2 Juil 2010 17:07

par LA CHOUETTE REUNION le Dim 4 Juil 2010 16:42

Bonjour
oui impromptu ou à l'improviste aurait été pu être utilisés, mais là si ce qui est dit est vrai le contrôle sera pour relever des choses inopportunes qui deviendront de fait opportunes pour le solicitateur
Une chouette doublée d'un renard (accessoirement d'un chat)
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE RENARD DE LA REUNION

par k-nell972 le Lun 5 Juil 2010 20:57

Je vous remercie, tous les 2 de vos conseils , mais je sais meme pas par quel bout commencer, je suis désappointée. en résumé: je dois faire un courrier en recommandé pour réclamer le transfert de mon dossier ???
Moniteurautoecole... tu m'as proposé de m'aider pour monter le dossier , mais j'ai pas pu te tél...cette aide est-elle toujours d'actu ?!!!
Merci, j'en ai vraiment besoin, je suis maintenant en invalidité, je n'ai pas les moyens de payer à nouveau le forfait permis.
Cordialement.

par Moniteurautoecole le Mar 6 Juil 2010 09:11

J'écris "je peux vous aider.... appelez-moi..... voici mon numéro de téléphone.... nous allons débroussailler cela ensemble"

Je ne crois pas pouvoir faire plus car je n'ai pas votre adresse internet qui permettrait un contact direct.

Le véritable problème pour aider les gens, ce n'est pas de vouloir le faire, c'est qu'ils donnent les renseignements, les précisions, qu'ils fournissent les documents qui permettent de faire quelque chose d'utile. Alors, je suis disponible, mais je ne peux rien décréter moi-même, et je ne peux qu'attendre de vos nouvelles.

A bientôt peut-être.

par Bernard le Mar 6 Juil 2010 11:00

Bonjour Moniteurautoécole,

Vous pouvez communiquer en messagerie privée en cliquant sur MP à droite du message de la personne concernée.

A+

9 messages
Page 1 sur 1
Aller à