1 message
Page 1 sur 1

transfert cerfa 02

par gomateshvara le Dim 26 Avr 2015 21:16

Bonjour,
Je vous explique, j'ai eu mon mon code et mon permis auto en 2008, en 2011 je m'inscris à une auto-école pour le permis moto.
Je fais des heures, passe mon examen, le rate et refais donc des heures et repasse de nouveau mon examen que je rate de nouveau.
A aucun moment, entre les différentes heures mon auto école ne me demande de lui verser quelque chose.
Nous sommes toujours en 2011.
2012 je déménage à 400kms, nouveau projet professionnel et donc mets en pause le permis moto.
Puisque mon code n'est plus valable à ce moment la, impossible pour moi de faire des heures de conduite.
Nous sommes en 2015, j'ai un peu de temps à présent pour moi et repense donc au permis moto.
Je contact donc l'auto-école de l'époque pour changer d'auto école et récupérer le cerfa 02 nécessaire.
La secrétaire me sort que je dois de l'argent et qu'elle ne veut pas me rendre mon dossier. Seulement n'y a t'il un délais de prescription de deux ans comme toute sociétés de service?
Je comprends tout à fait la demande de l'auto école, mais n'étant pas du tout satisfait de l'auto école, en regardant les avis et les notes de cette auto écoles (c'est la seule à proximité de mon ancienne adresse) comment puis je récupérer mon cerfa?
(Les candidats dans cette auto école ont leurs permis à la 4/5eme tentative en moyenne, piste unique sur une route de campagne donc très peu de passage par heure, moniteur toujours au téléphone car salarié d'une auto école le matin et patron de ses auto écoles l'après midi...)
Je préfère payer la somme à un avocat ou un service juridique pour m'aider à récupérer mon dossier plutôt que de leur versé.
Quels sont les recours possible pour récupérer mon cerfa?
Est ce que le délais de prescription de deux ans inscrit au code de la consommation est valable dans mon cas?

Est ce que je peux demander simplement à une nouvelle auto-école de faire une demande de duplicata?
Dans l'attente d'une réponse de votre part,
Cordialement

1 message
Page 1 sur 1
Aller à