6 messages
Page 1 sur 1

transfert dossier auto école

par seiryuu le Lun 13 Juin 2011 16:32

Bonjour suite à un déménagement , je vais être amené à quitter la basse-normandie pour partir soit en lorraine soit en poitou-charentes.

Ayant mon code de la route en février 2010, pourrais je demander le transfert de mon dossier en conservant le bénéfice de mon code de la route, quitte à devoir reprendre ma formation pratique (conduite ) depuis le début?
Si oui , sur quel article pourrais je m'appuyer pour faire valider ma demande de transfert de dossier auprés de l'auto école et /ou de la préfécture afférante?

Re: transfert dossier auto école

par nessa le Lun 13 Juin 2011 17:24

bonjour ...

biensur que oui tu peux reprendre ton dossier meme si tu demenageais pas!!
mais vu que c'est une demenagement normalement tu n'as pas a donner la totalite du forfait reprendre ton dossier est gratuit!!(surtout si ils disent le contraire c'est faux) de plus quand tu arriveras dans ta nouvelle ville tu donneras ton dossier a ta nouvelle ae qui te fera une eval en conduite ....ton code est biensur encore valable !! ;)
j ai changé d'ae pour non entente avec le moniteur..j ai recuperé mon dossier et quand je suis allée dans ma nouvelle ae j ai, payé 35 euros de nouvelle inscription ..c 'est tout

bonne fin de journée
Ness@ :arrow:

par seiryuu le Lun 13 Juin 2011 17:45

trés bien par contre mon dossier consiste en quoi ? c'est le livret de conduite et ou la feuille récapitulant les épreuves théoriques et pratiques déja passés?

par nessa le Mar 14 Juin 2011 21:22

bonsoir

la feuille qu on t'a remis quand tu as eu ton code (ou il est colles la vignette favorable )

bonne soiree

ness@

par nessa le Mar 14 Juin 2011 21:22

re bonsoir...

le livret de conduite il t'appartient tu le gardes la nouvelle ae changera l adresse et la pochette !!c 'est tout !! ;)

par tachou le Mar 28 Juin 2011 15:13

il on raison ton dossier ( c est juste une feuille avec ta photo le 02on appel ça)
tu le recupere il est a toi et tu vas ou tu veux ton code est valable 3ans
bonne chance

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à