7 messages
Page 1 sur 1

transfert dossier auto école

par aveira le Mar 4 Oct 2011 23:30

Bonsoir,
je me suis inscrite dans une auto école en 2006, j'ai fais une évaluation que j'ai payé pour définir le nombre d'heures.
Je n'ai pas fais de code ni quoi que se soit dans cette auto école, juste déposé un dossier que l'auto école à envoyé en prefecture, c'est tout, je n'ai rien payé puisque je n'ai rien entamé dans cette auto école...
j'ai changé de région et me suis inscrite dans une autre auto école, mais j'ai ommis de récupérer mon dossier dans l'ancienne, pensant qu'à partir du moment ou je n'avais rien payé et rien commencé mon dossier n'aurait pas été envoyé en préfecture, mais l'ancienne auto école l'avais quand même envoyé.
pour pouvoir passer les examens je dois transféré mon dossier dans ma nouvelle auto école ou la je fais code et conduite (formule accéléré)
ma question est: ya t'il des frais que je dois payé pour que ancienne auto école envoie mon dossier à la nouvelle auto école?
si oui de combien peuvent s'élever les frais? merci

Re: transfert dossier auto école

par bruno95 le Mer 5 Oct 2011 10:19

Bonjour,

Et bien tout dépand de votre ancienne auto-école... sinon vous n'avez pas moyen d'aller le récupérer de vous même ? Il s'agit d'une simple feuille il me semble .. Si c'est loin bé je pense que votre ancienne auto-école va vous faire payer, surement pas trop cher mais le mieux c'est d'allez vous renseigner vous même ! Appeller l'auto-école ils vous diront.

par melanie16 le Mer 5 Oct 2011 11:40

Bonjour, moi aussi j'aurais une petite question sur le tranfert de dossier. En 2006 egalement j'ai commencé mon code (les leçon) et j'ai payer les heure de conduite que la monitrice m'avait evalué lors de la 1iere leçon. Ensuite j'ai demenager et une chose entrainent une autre, je n'ai pas pu m'occuper de mon dossier jusqu' a mars 2011 lorsque je me suis reinscrite dans une autre auto école. J'ai donc contacté l'ancienne auto ecole, qui m'a bien transferé mon dossier mais au niveau de l'argent qui avait été donné pour la conduite elle ma clairement dit que c'etait de l'argent perdu quelle ne pouvais ni me le rendre ni le tranferer a ma nouvelle auto ecole. J'aurai donc voulu savoir si elle était dans ses droits ou si il y avait moyen de recuperer cette argent. je vous remerci d'avance pour l'aide qui me sera accordé.

par nessa le Mer 5 Oct 2011 12:07

bonjour

pour recuperer ton dossier tu n as strictement rien a payé !!! c 'est gratuit!!!!!!

tu demandes a ce qu'ils utilise l envelloppe timbrée lors de ton inscription voila tout ;)

surtout je tiens a repeter que tu n as rien a payé!!!! meme si il te disent le contraire!!ce dossier il t appartient!!

bonne journée

ness@?

par nessa le Mer 5 Oct 2011 12:09

bonjour melanie

effectivement elle est pas dans l obligation de te rembourser sauf cas majeur demenagement (combien de temps apres ton demenagement as tu repris ton dossier?) si tu as laissé trop de temps s'ecoulé tu peux plus rien obtenir de leur part!!

bonne journée

ness@?

par melanie16 le Mer 5 Oct 2011 12:19

je suis resté 5 ans avant de faire se tranfere je suppose que c'est trop long mais bon je voulais savoir

par aveira le Mer 5 Oct 2011 16:27

Bonjour à tous,
tout d'abord merci de vos réponses.
Je pense que l'envois du dossier est très rapide, ensuite si l'ancienne auto école vous fais galérér pour vous envoyer votre dossier ca c'est un autre problème..
Pour ma part, j'ai contacté mon ancienne auto école, lors de mon inscription dans celle-ci j'avais fait une évaluation sur simulateur, j'ai donc payé 50e, cette somme était à réglé avant l'évaluation, ceci était obligatoire.
Maintenant l'auto école me dis que je dois payé l'évaluation pour pouvoir récupéré mon dossier..
Que puis je faire si je refuse de repayé? je dois impérativement récuperer mon dossier
merci

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à