6 messages
Page 1 sur 1

Transfert de dossier

par siosoa le Ven 13 Nov 2009 22:05

Bonjour , je viens de transferer mon dossier en ayant fait que des leçons de code sans l'avoir passé. Mon ancienne auto-ecole a été tout à fait correcte. Par contre en me renseignant a une nouvelle auto-ecole ils m'ont dit que je devais payé:
- Un frais de transfert de dossier (normale) mais ils m'ont egallement dit que je devais repayés le forfait code et tous ce en convient. Est-ce normal?
Merci de m'aider.

Re: Transfert de dossier

par louis le Sam 14 Nov 2009 15:40

Bonjour Siosoa,
Si j'ai bien compris votre nouvelle auto école vous demande de repayer un forfait code
2 cas:
1* vous avez eu l'examen de code dans votre ancienne auto école, vous n'avez pas à payer un forfait code dans la nouvelle
auto école
ou
2* vous n'avez pas l'examen de code vous devez repayer un nouveau forfait code dans votre nouvelle auto école
Bonne lecture
Jean Louis

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 17 Nov 2009 06:41

bONJOUR
donc vous n'avez pas passé le code
La règle veut qu'il y ait des frais d'inscription (ou de gestion administrative) le paiement du forfait code et sûrement la présentation examen
Dans notre entreprise un élève dans votre cas paye 169 euros premier examen code offert mais ce n'est qu'une indication car les prix restent libres mais doivent être affichés. Un candidat qui s'inscrirait paierait aussi 169 euros test de niveau informatique offert
Moralité : éviter de changer d'auto_école et choisir de manière très réfléchie l'enseigne qui vous permettra d'obtenir le fameux cézame
Maintenant les aléas de la vie sont pour ne pas favoriser cette fidélité alors obligez vous à la réflexion avant de signer le contrat de formation qui est je le rappelle obligatoire
AMICALEMENT
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par Ohalys le Ven 15 Jan 2010 20:50

Bonsoir,
Voilà, je me suis inscrite dans une auto-école je n'ai jamais rien payer mais j'ai donnée tout les papiers demander pour l inscription. Malheureusement les horaires de code n'étant pas pratique pour moi à cause de mes horaires de cours, j'ai changée d'auto-écoles j'ai donnée tout les papiers et j'ai payée la totalité du permis, j'ai demandée une date pour passer le code mais la sous-préfecture à préciser que mon ancienne auto-école avait fait un dossier à mon nom.

Pour pouvoir passer le permis avec ma nouvelle auto-école il faut que je récupère mon dossier à mon ancienne, mon moniteur m'a dit que je n'aurais rien à payer normalement mais je pense que je devrais au moins payer les frais de dossier.

Comment faire en sachant que j'ai payer la totalité du permis avec frais d'inscription à mon auto-école actuelle alors que mon dossier à était créer par mon ancienne? dois-je demander a mon auto-école de me rembourser les frais d'inscription pour pouvoir les donnés à mon ancienne? Ou ne dois-je rien payer à l'ancienne?

Merci d'avance, et je vous souhaite une très bonne année.

par louis le Sam 16 Jan 2010 19:01

Bonsoir Ohalys,
Si je peux faire un rappel que j'ai énoncé plusieurs fois sur ce forum
Ne jamais tout payer,ne payer au comptant que le forfait code et ensuite payer les heures de conduite au fur et à mesure
Si votre auto école met la clé sous la porte vous n'avez pratiquement pas de recours (du vécu) et tout perdre
En ce qui vous concerne
1 vous récupérez votre dossier 02 à l'ancienne auto école ,normalement, rien à payer (voir le contrat)
2 frais de dossier, rien à payer, dans votre ancienne auto école
3 pour la nouvelle auto école vous ne touchez à rien ,tout est payé (frais de dossier,frais d'inscription etc.....)
4 vous apportez votre dossier 02 ,récupéré à l'ancienne auto école
5 la nouvelle auto école se chargera du changement
Bonne soirée
Jean Louis

par Ohalys le Dim 17 Jan 2010 14:57

Merci beaucoup, je voulais vérifier que je n'avais logiquement rien à payer sauf si c'était noté dans le contrat.

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à