3 messages
Page 1 sur 1

Transferts de dossier

par jenny193 le Jeu 24 Juin 2010 19:16

Bonjour,

J'ai obtenu mon code il y a 2 semaines et je voudrais changer d'auto école.
En effet, celle que j'ai est en pleine crise, sont débordés et cela se sent très bien, ils sont même passé au journal local et ont parlé de "tirer le rideau" des moniteurs ont été viré ou sont partis, bref, rien ne va plus! Beaucoup d'élèves ont déjà transféré leur dossier vers une autre auto école de la ville où ils ont pu passer leur conduite calmement. Le souci est bien sur le transfert en lui même qui coute 300euros!!!!!
Jai l'impression que c'est beaucoup d'arnaque et j'ai peur de me faire avoir d'autant plus que je n'ai payé que la moitié de mon forfait...

Sont ils vraiment obligé de me faire payer une telle somme pour changer dauto ecole? dois je d'abord payer le reste du forfait chez eux et payer le transfert de 300euros avant d'être tranquille?

merci de me répondre vite je suis perdue! Que dit la loi? quels sont les droit de l'élève en auto-école?

Re: Transferts de dossier

par LA CHOUETTE REUNION le Sam 26 Juin 2010 17:02

bONJOUR
Tout de suite une lettre recommandée car le dossier vous appartient et ne peut faire l'objet d'une vente forcée
Rapprochez vous dans le même temps de l'inspecteur principal et déposé ensuite une main courante en commissariat (soyez plusieurs à le faire) en dernier la DRGF doit être avisée par une lettre qui ne peut être anonyme dans votre cas

Faites pression soyez ch..... ils plieront.

Dans mon entreprise je demande 30 euros en cas de restitution de dossier si celui-ci a été archivé PLUS DE SIX MOIS. Cette mise en archive et ce prix sont consécutives à l'envoi d'une lettre simple (2 euros), puis d'un recommandé (5 euros)l e travail de la secrétaire (poste) et de l'activation de la liste des archives qui nécessitent une gestion particulière.

Encore une fois il faut choisir son entreprise avant de s'inscrire
Bon courage
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

Re: Transferts de dossier

par jenny193 le Mar 29 Juin 2010 11:24

Merci beaucoup de toutes ces informations je vous tiendrais au courant.

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à