Bonsoir, Lors de l'achat d'un véhicule neuf,ce dernier doit -il être livré avec un gilet réfléchissant et un triangle de présignalisation? Merci de vos réponses jl
BONSOIR JEAN- LOUIS En l'état actuel de la réglementation (sauf si BERNARD a du nouveau) cet équipement ne fait pas partie de la dotation minimum pour l'acceptation du passage "aux mines" 'équvalent de l'autorisation de mise sur le marché). Il appartient au nouveau propriétaire de se procurer cet équipement en sus. AMICALEMENT TITOU.
Actuellement, les véhicules sont homologués au niveau européen.
Partant de là, la législation dans les différents pays en ce qui concerne le matériel genre gilet, triangle, extincteur, boîte de premier secours, boîte d'ampoules, roue de secours, etc. n'étant pas harmonisée, il serait difficile et coûteux de déroger à l'homologation pays par pays.
Je ne me tiens pas au courant de toute l'évolution de la réglementation européenne dans le domaine des homologations (il faudrait trop de temps pour un très faible rendement à mon niveau), mais je pense que la réponse de Titou est la bonne pour ce qui concerne le moyen d'équiper son véhicule.
Par ailleurs, la période étant aux économies et à l'écologie, pourquoi fournir du matériel qui ne s'use pas comme les triangles et qui possède plusieurs tailles (comme les gilets), alors que tous les automobilistes sont censés en être équipés depuis le 5 octobre 2008 ? Ce qui signifierait que chaque année des millions de gilets et de triangles seraient jetés pour rien.
Bonjour à tous 2, Effectivement ,je viens d'en faire la triste expérience le gilet et le triangle sont obligatoires pour le propriétaire et non pour le constructeur Exemple: Pour une voiture valant 20000€ on vous propose un Kit à 135€ pour être conforme à la loi (je ne sais pas ce qu'il contient), c'est dur à avaler Pourquoi ne pas créer une loi qui oblige les feux de brouillard avant ,obligation d'un extincteur,obligation d'une trousse de secours , obligation d'une bombe anticrevaison , etc.....mais tout ceci à la charge du propriétaire Les constructeurs francais et étrangers adaptent bien leurs véhicules en fonction des pays où ils exportent (répétiteurs latéraux etc.....) Pour Bernard, je jette des emballages, de la publicité papier ,mes ampoules électriques et j'en passe.... pour rien Merci de vos réponses jl
Pour moins de 10 euros, tu as un triangle et un gilet en hypermarché.
A 135 euros, en concession, ils doivent essayer de ta caser une boîte d'ampoules (dont bien souvent on ne sait que faire puisqu'on l'a déjà de véhicules précédents), cela dit elle n'est pas obligatoire et un gravage des vitres qui ne sert à rien, etc.
BONSOIR A TOUS Pour complément d'information et fonction des différentes réglementations par exemple l'ESPAGNE exige 2 triangles par voiture; D'autre part et comme je le vois tous les jours,il n" a jamais été dit que le ou les gilets de sécurité devaient être sur le dossier des sièges.Ils doivent être à L'INTERIEUR du véhicule de façon à pouvoir être enfilés sans délais;leur usage est plutot prévu pour les voies rapides ou l'autoroute;donc si vous crevez à 14h30 avenue des Champs-élysées,à part l'air idiot cela ne vous apportera rien de plus! Je trouve pour ma part très seyant un cabriolet CLK MERCEDES avec intérieur cuir blanc et 2 gilets à 10 balles sur les dossiers:quelle classe!. Le triangle doit être accessible sans autre précision,mais attention si vous le mettez dans le coffre arrière,en cas de choc important,ce triangle ne pourra peut-être plus être accessible!! AMICALEMENT TITOU.