3 messages
Page 1 sur 1

trop de prudence éliminatoire ?

par shinzee le Mar 28 Jan 2014 18:49

bonjour ,
voila pour vous est ce que vous trouver normal qu'un moniteur vous reproche votre prudence
je m'explique
je tourne avec 3 moniteurs d'une heure à l'autre alors déjà , ils n'ont pas le même point de vue sur la façon de faire les choses
ils se contredisent dans leurs propos donc à force tu ne sais plus ce qui est vrai ou non
mais les 3 me reprochent ma prudence en ville et que cela serait éliminatoire à l'examen
je suis pas du tous à l'aise en ville par moment car les autres usagers influent sur ma conduite et donc pour anticipé tous ce qui peux arrivé , je roule généralement à 5 voir 10 en dessous de la limite surtout que où je suis tu peux rarement monter la 3 eme car t'as des feux tous les 100 metres ou un stop
plus aucun problème pour ma reprise première mais ils me reprochent d'être trop lent petit soucis quand t'arrive dans une intersection où tu vois pas ,je suis en première et je joue avec l'embrayage pour la passer correctement et donc me fait reprendre sur la vitesse trop basse , idem si je prend une intersection où il y a un céder le passage rien n'arrive donc je peux continué tous droit sans risque en seconde , là j'ai le droit à me faire reprendre sur le fait que j'aurai dut être en première
deplus j'aimerais rajouté concernant cette fameuse reprise première tous les gens que je connais et qui ont le permis soit depuis 2 ans soit depuis plus de 30 ans m'ont affirmer que la première est fait pour le démarrage et que si tu rétrograde en première pour cette sois disant reprise première la voiture risque de pas aimer voir de caler et que à l'examen si tu ne l'a fais pas ce n'est pas éliminatoire car a partir du moment ou tu arrive dans une intersection tu as soit un stop , feux ou céder le passage donc dans le cas où tu dois t'arrêter repasser en première est logique alors que dans un autre en 2nde sa passe largement à une vitesse assez basse pour pouvoir tourner
bref étant plus que prudent en ville d'après eux je suis un risque potentiel de danger pour les autres usagers
sachant que je ne fait que ralentir et non piler comme un malade sur le frein je vois pas où est ce que je serais un danger
trouvez vous normal cette critique sur la prudence car le pire c'est que sa me stress encore plus et donc me fait faire plein d'erreur que je ne faisait plus ( calage )
merci pour vos réponse

Re: trop de prudence éliminatoire ?

par shinzee le Mar 28 Jan 2014 23:20

rebonjour, encore un autre renseignement ( voir autre sujet de mon profil)
que j'ai réussi à avoir par ma nouvelle monitrice
2 h de conduite avec elle , ce fut plus que parfait quelques erreurs de stress mais à part ça tous va bien
donc concernant la prudence , elle m'a dis ce n'est pas éliminatoire l'inspecteur peut justement en tenir compte car tu es prudent et ne met personne en danger comme elle m'as dis "vaut mieux un conducteur débutant et prudent que conducteur confirmer dangereux"
concernant le fait que je ne sois pas à l'aise cela est normal quand tu es débutant en ville , l'aisance vient avec le temps et avec le fait de conduire seul
elle m'a confirmé que la reprise première j'en ferais une tous les 10 ans et encore car elle m'a certifié que la première c'est pour démarrer et que si tu la passe dans une intersections , il y a fort risque que tu tombe trop vite dans les tours et cale et la tu deviens un risque car tu bloque ceux qui arrivent , elle m'a expliqué qu'il faut être dans l'allure sinon là c'est éliminatoire
concernant la reprise première dans une intersections en T généralement et je l'ai vu des mes yeux en signalisations il y a toujours un stop ou un céder le passage donc au stop normal première au céder le passage juste un ralentissement et les 3/4 du temps ce sont des sens unique ainsi elle m'a confirmer que si je passe un virage sans visibilité en 2nde ,en ralentissant suffisamment pour voir ce qui arrive lors de l'examen ,ce n'est pas éliminatoire car tu es dans le flux de la circulation et ne met personne en danger au pire des cas elle m'a dis yen a un qui arrive trop vite , tu freine , tu passe la première et tu repars
je croise les doigts pour que ma prochaine heures ce soit elle
en espérant avoir répondu à ceux qui aurait eu le cas

Re: trop de prudence éliminatoire ?

par Eugène le Lun 17 Mar 2014 16:32

Il m'est avis qu'il vaut mieux être trop prudent que pas assez ! Notamment en ville... Après oui, on peut te reprocher de conduire trop lentement (a 30 au lieu de 50 en agglomération). Surtout ne stress pas et bon courage ! Tant que tu en mets personne en danger, c'est tout bon !

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à