Re: trop de prudence éliminatoire ?
par shinzee le Mar 28 Jan 2014 23:20
rebonjour, encore un autre renseignement ( voir autre sujet de mon profil)
que j'ai réussi à avoir par ma nouvelle monitrice
2 h de conduite avec elle , ce fut plus que parfait quelques erreurs de stress mais à part ça tous va bien
donc concernant la prudence , elle m'a dis ce n'est pas éliminatoire l'inspecteur peut justement en tenir compte car tu es prudent et ne met personne en danger comme elle m'as dis "vaut mieux un conducteur débutant et prudent que conducteur confirmer dangereux"
concernant le fait que je ne sois pas à l'aise cela est normal quand tu es débutant en ville , l'aisance vient avec le temps et avec le fait de conduire seul
elle m'a confirmé que la reprise première j'en ferais une tous les 10 ans et encore car elle m'a certifié que la première c'est pour démarrer et que si tu la passe dans une intersections , il y a fort risque que tu tombe trop vite dans les tours et cale et la tu deviens un risque car tu bloque ceux qui arrivent , elle m'a expliqué qu'il faut être dans l'allure sinon là c'est éliminatoire
concernant la reprise première dans une intersections en T généralement et je l'ai vu des mes yeux en signalisations il y a toujours un stop ou un céder le passage donc au stop normal première au céder le passage juste un ralentissement et les 3/4 du temps ce sont des sens unique ainsi elle m'a confirmer que si je passe un virage sans visibilité en 2nde ,en ralentissant suffisamment pour voir ce qui arrive lors de l'examen ,ce n'est pas éliminatoire car tu es dans le flux de la circulation et ne met personne en danger au pire des cas elle m'a dis yen a un qui arrive trop vite , tu freine , tu passe la première et tu repars
je croise les doigts pour que ma prochaine heures ce soit elle
en espérant avoir répondu à ceux qui aurait eu le cas