9 messages
Page 1 sur 1

Une autre technique de créneau

par nojedaje le Dim 11 Mar 2012 11:43

Bonjour tout le monde
On a pu me faire part d'une technique de créneau que je ne connaissais pas du tout et cela me ferait très plaisir de savoir ce que vous en pensez,si cela vaut vraiment le coup (apparemment la personne qui m'en a fait part m'a dit que ça marchait tout le temps!).
Alors:
-Je m'arrête parallèlement à l'éventuelle voiture garée en créneau (bon ça OK dans tous les cas c'est ce que l'on fait :)) et je m'en rapproche un peu,sans rentrer dedans bien sûr mdr mais c'est ça sérieusement qui me fait stresser.
-Je recule jusqu'à ce que le rétroviseur coté passager atteigne l'arrière de cette voiture en question.
-A partir de ce moment,je braque mais pas à fond,je fais envron 2 tours 1/2 de volant vers la droite tout en reculant
-Lorsque le rétro a atteint l'arrière de la voiture je braque 2 tours 1/2 à gauche.
-Éventuellement j'avance un peu pour me remettre bien droite et parallèle au trottoir.

Y a t-il quelqu'un qui a déjà essayé de faire comme ça pour ses créneaux ;) ??
Ce qui est pas mal je trouve c'est qu'on n'a pas à braquer à fond.
Reste plus qu'à tester,j'ose pas demander à mon moniteur,dont la méthode est complètement différente (et j'y arrive pas bien sûr) parce que j'ai peur de paraître encore plus nulle en essayant un truc "à moi" qui marcherait encore moins...
Merci à vous
Cordialement
Nojedaje

Re: Une autre technique de créneau

par Meiya le Dim 11 Mar 2012 17:55

Bonjour nojedaje va sur YouTube et tape " au secours je ne sais pas faire un créneau " cette vidéo va beaucoup t'aider un moniteur indique des points de repère pour savoir a quel moment tu dois tourner ton volant...

par nojedaje le Dim 11 Mar 2012 19:21

re^^
Elle est GENIALE cette vidéo!!!!!
Merci merci :D

par Meiya le Dim 11 Mar 2012 20:18

De rien c'est clair ça va beaucoup t'aider bon courage

par nojedaje le Mar 13 Mar 2012 16:17

Mais euh...sinon,y a vraiment personne qui a testé la méthode dont je vous ai fait part?

par Sarah1777 le Mar 13 Mar 2012 21:41

Bonjour,

Bah on dirait surtout que tu dois avoir vachement de place pour faire ton créneau... Si ton rétro passager doit être a l'arrière de la voiture avant que tu ne commence a braquer, ça te faire commencer ta manœuvre VACHEMENT loin! Si la place est petite t'es déjà rentrée depuis longtemps dans la voiture derrière toi, non?

Sarah

par nojedaje le Mer 14 Mar 2012 10:42

Mais justement lol j'en sais rien j'ai jamais testé cette méthode

par inadias le Mer 14 Mar 2012 17:48

Bonjour,
Effectivement sarah a raison, si la place est etroite ça ne marchera pas a tout les coups, s'y prendre 2 -3 fois pour que ça rentre correctement, a mon avis l'autre technique consistant a braquer une fois la ptite vitre arrière alignée avec le feux rouge du viql a cote et contrebraquer lorsque le retro exterieur est a hauteur de ce meme feux rouge , est bien meilleure!

par nojedaje le Lun 19 Mar 2012 16:04

Rebonjour,dsl pour la réponse en retard!!
Sinon,il y a une autre méthode,celle que mon moniteur m'a expliqué plein de fois,celle où il faut commencer à braquer à fond quand la banquette arrière de notre voiture atteint le bout de l'autre voiture déjà garée en créneau,on braque à fond,jusque là ça va mais le pb c'est après...je rebraque soit trop vite soit trop lentement et du coup je monte sur le trottoir :cry:
mais bon,je vais continuer à m'entraîner,patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

9 messages
Page 1 sur 1
Aller à