9 messages
Page 1 sur 1

Ai-je une chance de l'avoir ?

par Dredriban le Mar 10 Sep 2013 11:15

Bonjour,

Je reviens de ma conduite pour le permis. Je suis assez mitigé. Elle commence par me dire de lire des plaques éloignées se trouvant dans le parking, avec le reflet du soleil, je lui ai dis que je n'arrivais pas à les lire. On se rapproche, pareil. Elle me dit qu'on peut. Je me force un peu, j'ai bon, sauf que j'avais vu un "7" de côté alors que c'était un "T". Mais franchement, elles étaient loin ces plaques.

Ma conduite, je pense avoir respecté les règles. JUSTE, la seule remarque qu'elle m'a fait à répétition "Monsieur, vous roulez trop lentement", "Tout le monde vous double, faut aller plus vite", "Aller, on est sorti de la ville, accélérez et passez la 5". Pensez vous que cela soit éliminatoire ? Lorsqu'elle me soulignait ça, j'étais à 35-40 en ville, et 60-70 en sortie d'agglo. (A l'inverse, sur certaines séquences, en ville, j'étais à 52-55, du coup, j'enlevais mon pied de l'accélérateur voire, je freinais, pénalisant ?).

Mes deux manoeuvres ont été bien faites. Pour les questions, idem. Elle me demande de vérifier l'état des rétro', je les regarde, la propreté et tout, je dis ok. Je ne sais pas si c'est suffisant. Et elle me dit "Donnez-mois 3 conséquences de l'angle mort", je réponds genre "Pour s'insérer, cela peut être dangereux. Risque d'accident". Mais donner 3 précises, bah j'ai pas su.

Vous en pensez quoi ? Merci. Je ne suis pas trop confiant.

Re: Ai-je une chance de l'avoir ?

par nojedaje le Mar 10 Sep 2013 16:43

Bonjour
Je pense que l'obtention de ton permis se fera au nombre de points,j'ai lu ton compte-rendu et apparemment l'inspectrice n'a ni touché aux pédales ni au volant. Tu sais qu'il faut 20 points minimum,à 20 tu l'as sans souci.
En fait pour l'angle mort les 3 problèmes principaux sont le risque d'accident,que tu as très bien évoqué,du fait du manque de visibilité,mais il y a également le manque d'information et le risque de gêne aussi. Moi,c'est ce dont je me souviens mais peut-être que j'en oublie aussi.
Pour la ville,tu roulais à 35-40,après cela dépendait de la circulation,si les rues étaient encombrées ou pas,quoi qu'il en soit dans certaines zones on ne peut jamais aller trop vite,avec les piétons,les véhicules de livraison ou autres arrêtés sur la route et qu'il faut contourner,etc.
Tiens-nous au courant de ton résultat si possible :)
Cordialement

par Dredriban le Mar 10 Sep 2013 16:48

Merci de la réponse. Je suis allé voir le moniteur qui était derrière, il est mitigé, je suis de moins en moins confiant. Il m'a dit en gros que je n'avais pas de rythme, que je faisais la course aux escargots, et que ça dépendait maintenant de l'inspectrice, ce qu'elle en pensait. Sinon, sur le reste, ça allait. Je n'ai fait aucune erreur éliminatoire. Mais au niveau de la conduite, manque de dynamique. J'ai peur. :/

par nojedaje le Mar 10 Sep 2013 18:03

Tu sais,il y a beaucoup d'autres candidats à qui l'examinateur a dit à moment donné qu'ils allaient trop lentement mais ça ne les a pas empêchés de décrocher leur examen. Le souci c'est qu'en fait cela donne l'impression à l'inspecteur qu'on ne maîtrise pas notre véhicule,c'est pour cela qu'il faut essayer de rouler au maximum de la vitesse autorisée,mais ceci n'est pas toujours évident,je le conçois pleinement.
Mais bien sûr je te souhaite de l'avoir.
Cordialement

par Dredriban le Mar 10 Sep 2013 18:16

Merci. Impossible de se prononcer donc ? Je stresse. :/

par nojedaje le Mar 10 Sep 2013 18:43

Franchement je ne sais vraiment pas...pour moi ce sera sur le total de points,sincèrement.

par Dredriban le Mar 10 Sep 2013 18:45

Je peux perdre combien de points maximum sur ça ?

par nojedaje le Mar 10 Sep 2013 18:50

Je ne saurais pas dire de manière exacte,cela dépend si on t'a fait la remarque souvent,si par la suite tu as accéléré l'allure aussi par exemple ou bien si tu as toujours continué de rouler à une vitesse que l'inspecteur trouvait trop lente

par Dredriban le Mar 10 Sep 2013 19:08

Merci. On a dû me faire la remarque 2-3 fois. Pourtant, derrière, j'essayais de rectfier. :/

9 messages
Page 1 sur 1
Aller à