11 messagesPage 1 sur 2
1, 2

une erreur ou c'est moi ?

par mat969 le Ven 21 Aoû 2009 00:40

Salut a tous, je me suis inscrit aujourd'hui mm, et donc je m'y suis mis : j'ai fait mes deux premier questionnaires. Seulement une correction à une question m'a laissé perplexe :( !

20 Je peux transporter un enfant de 7 ans sur le siège avant de mon véhicule ? :

La réponse explique, que un enfant de moins de dix ans n'a pas le droit de s'asseoir devant (jusqu'à ça va ;) ) SI il n'a pas de siège pour enfant.

Or je pensais que piège ou pas siège pour enfant, un enfant de moins de 10 ans n'avait pas le droit de s'asseoir devant. J'ai mal lu mon livret du code ou il y a une erreur ?

Voila merci d'avoir pris le temps de lire mon message :)

Re: une erreur ou c'est moi ?

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 21 Aoû 2009 06:09

bONJOUR
Donc ce sera Bernard qui sera plus précis mais on peut déjà dire
Qu'un Bébé peut être transporté dos à la route dans un siège type coufin
QU'un enfant de moins de 10 ans doit être à l'arrière sauf si le véhicule ne comporte pas de places assises à l'arrière mais aussi lorsque toutes les places sont déjà occupés par des enfants
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par Bernard le Ven 21 Aoû 2009 07:55

Bonjour,

Le sujet a déjà été traité plusieurs fois sur ce forum.

Utilisez la fonction recherche avec mots-clés : siège enfant.

Quelle est la série dont vous faites référence (n° test ?)

A+

par mat969 le Sam 22 Aoû 2009 00:52

comme je l'ai dit, je suis nouveau et je n'ai pas réussi a trouver le numéro de la question. cependant, j'ai noter parfaitement la question et la réponse. j'ai fait une recherche sur le forum comme vous l'avez dit et j'ai trouvez ceci :

Art. R. 412-3. -
I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit,
sauf dans l'un des cas suivants :
1o Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue
spécialement conçu pour être installé à l'avant du véhicule et que le coussin de sécurité frontal est
désactivé ;
2o Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou si le siège arrière n'est pas équipé de
ceinture de sécurité ;
3o Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des
enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un
système prévu au II de l'article R. 412-2.
II. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de
l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Rien ne préçisais dans la question qu'on se trouvais dans une de ces exeptions :?

par LA CHOUETTE REUNION le Sam 22 Aoû 2009 05:49

Bonjour
Donc c'est ce que j'avais répondu dans le post
Mais en effet je te remercierai de renvoyer une réponse et de ne nous indiquer le libellé exacte de la question et son N° dans les séries
En tout cas si la question est peut-on transporter faut-il mettre un enfant de sept ans à l'avant ou à l'arrière la réponse est à l'arrière car cela présuppose qu'elles existent et
en effet si la question est est-il possible de transporter un enfant de sept ans à l'avant, la réponse est oui car sous entendu si il n'y a pas possibilité de le mettre à l'arrière
Toutefois je précise que la question on peut mettre un enfant de 7 ans à l'avant sans précision laisse sous entendre que les places arrières sont libres et il est important que tu te rassures les questions officielles ne cherchent pas la "petite bête" et restent le plus souvent brute de fonderie
Donc je sens que ton post est intéressant et il le sera d"autant plus si tu nous donnes les références exactes pou enlever au besoin l'ambiguïté en rajoutant "places libres à l'arrière"
Amicalement

par Isabelle le Sam 22 Aoû 2009 10:26

Bonjour

J'avoue que ces subtilités de langage me laissent perplexe...

Bon courage mat969 ;) et bonne journée à tous !

Isabelle

par mat969 le Sam 22 Aoû 2009 19:27

merci LA CHOUETTE REUNION pour tes explications :) .
Si je retombe sur la questions j'essaierai de trouver son numéro, mais je ne sais pas ou il est écrit ce numéro quand on passe le test ^^' !
Merci pour tes encouragements Isabelle ;) .

A+

par la mouette le Dim 23 Aoû 2009 11:52

bonjour
je viens de commencer aussi les tests et voici ou trouver la question
-tableau de bords
-examens 21 tests
examen test n°2
-question n°20
bonne journée

Edité par Bernard = rectification du numéro de la question.

par Bernard le Dim 23 Aoû 2009 12:28

Bonjour,

Question enfin repérée !

Pour Geoffrey et La Chouette = cette question n'a pas de réponse au premier degré = si on répond non, on ne se place pas dans le cas des exceptions prévues par le code, si on répond oui, on a aussi raison en se plaçant dans les cas d'exception.

Donc, personnellement, j'enlèverais ou je remplacerais cette question ou la bonne réponse à donner est-elle oui et non ?

A+

par LA CHOUETTE REUNION le Lun 24 Aoû 2009 09:56

Bonjour
La balle est donc dans le camp de Geoffrey
Je ne sais même pas si c'est une de mes questions et en effet une précision complémentaire pourrait permettre d'enlever l'ambiguïté des places prises ou pas à l'arrière
Soit "avec des places libres à l'arrière un enfant de sept ans peut être placé à l'avant ? réponse NON
et son inverse
Toutes les places sont prises par des enfants à l'arrière
Je peux installer un enfant de sept ans à l'avant ? Réponse OUI

Merci pour notre apprenant qui a soulevé le problème
Et surtout continuez car ce site et pour et par vous

Amicalement

11 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à