5 messages
Page 1 sur 1

Une petite nouvelle a une question

par lolipops le Mar 30 Nov 2010 11:41

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite au permis à boite automatique, je vais donc au code depuis un mois (enfin ça fera un mois le 2 décembre) je fait entre 5 et 9 fautes.
Je précise que j'ai un handicap physique (ce qui explique la boite auto) et je suis malentendante.
Ma question : je trouve que lorsque je vais au code je ne progresse pas, les corrections sont pas mal audio et je n'entend pas, bref je préfère travailler chez moi avec le site de mon auto école + vos tests, mon mari est avec moi pour m'expliquer lorsque la correction est audio (donc le site de l'auto école) par contre pour votre site chapeau bas je n'ai besoin de personne les corrections sont écrites c'est vraiment génial.
Bon j'en arrive enfin à ma question ;) :
Lorsque je me sentirai prète mon auto école peut elle refuser de me donner une date pour le code sous prétexte que je vais peu à l'auto école pour faire des séries d'examen sur place?
La nana de l'auto école me dit de venir 3 fois par semaine, j'avoue que ce n'est guère pratique, j'ai déjà 1h30 de transport + une puce à récupérer à l'école et surtout je ne progresse pas là bas donc autant le faire chez moi.

Merci de vos avis :)
Bonne journée glaciale :D

Re: Une petite nouvelle a une question

par nessa le Mar 30 Nov 2010 13:41

bonjour

tout d abord BIENVENUE...sur codeclic...;)

et pour repondre a ta question...ben non elle peut pas refuser de te donner une date...par contre elle peut demander que tu fasses au moins 3 fois en suivant 35...pour etre sur que tu es prete c est pas une obligation d y aller 3 fois par semaine..
au debut j y aller souvent...ensuite 1 fois par semaine et je demandais toujours un examen blanc...;) ou j ai fait 38..39 et puis 40 :)...
je te souhaite bon courage et tu verras le code c est pas trop dur...surtout lis bien le livre toute les reponses sont dedans XD
bonne journee et tiens au courant..

par lolipops le Mar 30 Nov 2010 13:45

Merci beaucoup pour ton message de bienvenue :)

Hier soir et ce matin j'ai fait entre 4 et 5 fautes sur les test codeclic, ça me semble tellement plus simple que les tests de mon auto école, enfin ce n'est pas le même genre de question quoi.
Ca ne fait qu'un mois je suis plutot contente de moi, j'espère en avoir fini pour fin janvier, au pire en février.

Je vous donnerai régulièrement des nouvelles.
Bonne journée également.

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 30 Nov 2010 14:41

Bonjour
Il s'agit d'une médiation qui permettra entre vous et l'auto-école de travailler de concert
Présentez le fait que vous travaillez en parallèle et expliquez vos difficultés à entendre
La logique voudrait que cette auto-école qui s'occupe de personnes handicapées ait une attitude très conciliante au regard de votre difficulté et prendre en compte votre travail extérieur
Au besoin vous pouvez leur demander de nous contacter ou de me contacter par l'intermédiaire des messages privés

Normalement c'est une négociation très simple qui devrait déboucher sur un examen blanc qui permettra de facto la réservation d'une place d'examen en temps utile

Amicalement
tenez nous au courant
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par lolipops le Mar 30 Nov 2010 15:31

Merci beaucoup :)
Je leur en parlerai et je vous dirai ce qu'il en est ressorti.
Bonne fin de journée à vous.

Lolipops!

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à