6 messages
Page 1 sur 1

une question à l'examen me turlupine

par sylvie2014 le Jeu 6 Fév 2014 10:17

bonjour,

voici la question à peu de chose près :

je suis dans une autoroute: voie de droite; à ma droite, une voie d'accélération où un camion de marchandise arrive au bout de la voie. il y a du brouillard. (visibilité à moins de 50 mètres je pense) à la voie de gauche, il n'y a apparemment personne.

pour faciliter l'insertion du camion, je peux me mettre à la voie de gauche? oui ou non

merci pour votre aide.

Re: une question à l'examen me turlupine

par Eärwen le Jeu 6 Fév 2014 13:27

Moi je dirais oui je me déporte mais vraiment au feeling car je n'ai pas vu ce cas de figure !

par KSD le Jeu 6 Fév 2014 14:07

Bonjour,

Si personne arrive sur ta gauche déportes toi sur la voie de gauche pour faciliter son insertion.

par sylvie2014 le Jeu 6 Fév 2014 18:15

alors moi, j'ai répondu non, car en règle générale on reste toujours sur la voie de droite pour éviter toute collision et carambolage. si je me déportais à gauche et qu'un véhicule resurgit?

le camion avait avait les feux de brouillard allumés mais je ne sais plus si ces freins étaient enclenchés.

si c'est oui, alors j'ai au moins 3 fautes, on verra demain!

par sylvie2014 le Ven 7 Fév 2014 22:06

résultat : favorable! le code c'est fait! maintenant les heures de conduite!

par KSD le Sam 8 Fév 2014 01:21

félicitation à toi !!!
Juste pour rebondir sur ta réponse, en effet si un usagé circule sur la voie de gauche pour te dépasser, il faut rester sur la voie de droite réservée à la circulation.
Je parlais plus d'un cas de figure ou aucun véhicules ne te dépasse ... pour faciliter l'insertion du camion.
Encore bravo et bonne continuation !!!

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à