5 messages
Page 1 sur 1

Une question sur un croisement

par Odile le Jeu 25 Oct 2007 10:33

Bonjour,

Lors d'un croisement avec 4 routes,chacune a un feu . J'arrive au feu vert , et je veux tourner à gauche.En face de moi , les voitures ont aussi le feu vert.

Mes solutions quelles sont-elles ?

1 / J'attends au feu que toutes les voitures venant d'en face soient passées.

2/ Je m'avance au milieu du carrefour , et j'attends que toutes les voitures soient passées , et je tourne même si pendant ce temps le feu est passé au rouge

Pour moi c'est la n° 2 .Mais ais-je bien raison ?

Je vous pose cette question car une voisine s'est fait arrêter pour le même croisement . Et le gendarme lui a mis un PV car elle est passée au rouge , du fait de la circulation.

Merci de me répondre,

Odile

par Bijave le Jeu 25 Oct 2007 10:38

si on attend avant le feu le temps que les voitures en face soient passées il redevient rouge et on y passe les vacances
Le gendarme a besoin de recyclage

par Sdrine le Dim 4 Nov 2007 00:23

en même temps, le code interdit tte action risquant de boucher une intersection! pas très logique!...

par Bijave le Dim 4 Nov 2007 02:08

oui mais il faut profiter du décalage de 5 secondes entre les feux qui se font face
Le code demande de ne pas s'engager dans une intersection si on risque d'y etre immobilisé, ce qui n'est pas forcement le cas en terminant de tourner

par Bijave le Dim 4 Nov 2007 02:11

J ajoute que considerer que l'on a grillé un feu rouge est malhonnete puisque l'on est passé initialement...au vert

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à