Quand on dépasse un camion, on passe dans un tourbillon d'air qu'il provoque.
Selon la sensibilité et la tenue de route de la voiture, il se peut que l'on ressente un mouvement latéral dans celle-ci, accentué quand il y a du vent.
Oui, mais j'ai dit " sellon le code " parceque je fait des series de mon auto-école et justement arrivé à ce genre de diapo y demande si je vais étre déporté et de quels côté je vais être déporté en le doublant. J'atent d'autre réponces
Bonsoir VINCENT Il doit y avoir un élément de plus sur la photo que tu ne mentionne pas. N'y-a-t-il pas des drapeaux ou une manche à air?? ou tout autre élément pour indiquer de quel coté souffle le vent? Si le vent vient de droite,en doublant tu sera protéger (ou à l'abri du vent) mais dès que tu pointera le bout de ton véhicule,le camion ne te coupant plus le vent,tu risque d"être déporté vers la gauche. Dans l'autre sens,tu risque d'être "aspiré par le camion avec risque d'accrochage. Vérifie tes questions car c'est tout ce que je peux te répondre d'à peu près censé pour l'instant. Amicalement. TITOU.
TITOU - oui par exemple si le vent soufle de la gauche je me déporterais de quel côtés au moment ou je dépassré, et de droite également j'aimerais connaître les 2 si paussible. MERCI DE TA PRECEDENTE REPONCE
BONSOIR VINCENT Venant de gauche tu risque d'etre plaqué contre le camion De droite,comme cité plus haut tu sera déporté à gauche puisque le camoin fais ecran. Amitiées; TITOU.